Nintendo investit iOS et Android via une application

05 juillet 2011 à 16h02
0
00C8000004413582-photo-pok-mon-say-tap-bw.jpg
Le constructeur et éditeur japonais Nintendo vient d'annoncer, par le biais de l'un de ses sites nippons, qu'une application dédiée à sa franchise Pokémon serait prochainement disponible sur iOS et Android. Un petit retournement de veste pour la firme qui déclarait il y a peu ne pas s'intéresser au marché des mobiles.

Ca peut paraître anecdotique, mais quand on a à l'esprit la mentalité affichée jusque-là par Nintendo vis-à-vis de la téléphonie mobile et des applications destinées au smartphone, la nouvelle peut faire sourire : l'entreprise nippone a annoncé, sur le site officiel Pokémon, l'arrivée d'une application destinée à iOS (iPhone, iPod touch et iPad) et Android 2.1 et supérieur (l'appli a été testée sur le Galaxy S, le REGZA Phone IS04, l'Xperia arc et le HTC Aria).

Pokémon Say Tap? BW cache un jeu de rythme exploitant des cartes tirées du Pokédex, l'encyclopédie en vogue dans le monde de Pikachu. Certes, Nintendo ne va sans doute pas révolutionner les plateformes mobiles avec cette application, mais il s'agit tout de même d'une grande première. Jusque-là, l'éditeur s'est bien gardé de proposer du contenu sur des plateformes autres que les siennes, et en particulier sur celles d'Apple, considéré comme un grand rival par la firme. Il y a 11 mois jour pour jour, Satoru Iwata affirmait aux actionnaires de Nintendo que l'entreprise n'envisageait absolument pas de développer des applications pour iOS : « Le matériel et les logiciels de Nintendo sont une seule et même chose. Les autres sociétés ne partagent pas les valeurs de Nintendo et ses traditions quand il s'agit de créer des périphériques. Nous n'envisageons absolument pas de le faire ». Le vent tourne...

L'application sera disponible gratuitement, sur les deux plateformes, dans le courant de l'été. Reste à savoir s'il s'agit d'une opération unique, ou si Nintendo compte continuer sur sa lancée... Pourquoi pas avec WP7 ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPad compterait pour 1% de la navigation Web mondiale
Dans quatre ans, les écoliers sud-coréens n'auront plus de manuel papier
Hi-Media condamné pour avoir modifié une fiche Wikipedia concernant Rentabiliweb
Insolite : un réveil qui n'arrête de sonner qu'après une partie de Tetris
Le plugin Thunderbird Conversations passe en version 2.0
Amazon Appstore : source de problèmes pour les développeurs ?
Rencontre : Attractive World lève 2,7 millions d'euros
E-commerce : l'Autorité de la concurrence pourra s'autosaisir
Levée de fonds de 2,4 millions d'euros pour Lookingo
Invitations Google+ : méfiez-vous des spams !
Haut de page