Nintendo ne développera pas de jeux sur les plateformes d'Apple

06 juillet 2010 à 14h32
0
00C8000000429135-photo-iwata.jpg
C'était assez prévisible quand on se souvient des récentes déclarations de Satoru Iwata, le patron de Nintendo, à l'encontre de la marque à la pomme, mais c'est désormais gravé dans la roche : la firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo ne produira pas d'applications pour les plateformes d'Apple.

C'est le site du quotidien japonais Sankei Shinbun, par la suite repris par 1Up, qui dévoile les récentes déclarations de Satoru Iwata, tirées d'une réunion de la direction de Nintendo avec les principaux actionnaires de l'entreprise. Ces derniers ont questionné le PDG de l'entreprise au sujet de l'iPad, et sur la possibilité pour Nintendo de développer des jeux pour d'autres plateformes comme cette dernière. La réponse d'Iwata a été sans appel : « Le matériel et les logiciels de Nintendo sont une seule et même chose. Les autres sociétés ne partagent pas les valeurs de Nintendo et ses traditions quand il s'agit de créer des périphériques. Nous n'envisageons absolument pas de le faire » a-t-il expliqué.

Ceux qui espéraient voir Mario sur iPhone ou iPad peuvent donc passer à autre chose : Nintendo n'est pas près de proposer ses services ailleurs...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet