Nintendo : "nous n'avons aucun désir de nous lancer dans la téléphonie"

04 avril 2011 à 11h28
0
00FA000004104880-photo-2011-console-nintendo-3ds.jpg
Interrogé par CNN, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime a déclaré que l'entreprise n'avait « aucun désir de se lancer dans la téléphonie ». Une déclaration qui coupe court à tout espoir de voir arriver un smartphone Nintendo.

« Nous pensons que nous allons gagner notre place dans les poches des gens sans avoir à offrir une fonction de téléphone comme atout supplémentaire » a ajouté Reggie Fils-Aime, qui répondait aux interrogations de la presse concernant les éventuels projets de Nintendo en matière de téléphonie, alors que Sony Ericsson vient tout juste de lancer son Xperia Play sur le marché.

Des déclarations relativisées par Hideki Konno, producteur de jeux pour la firme, et l'un des principaux concepteurs de la 3DS : pour lui, l'une des principales barrières est financière. « Ce n'est pas que je suis indifférent, mais je regarde le modèle économique, et je vois énormément de coûts supplémentaires qui entrent en jeu » a-t-il déclaré, évoquant, entre autres, la nécessité de vendre les jeux à un prix peu élevé sur smartphone, et le fractionnement des revenus avec les opérateurs.

Nintendo est, à l'heure actuelle, le seul grand constructeur sur le marché du jeu vidéo à ne pas disposer de terminal ou de support sur téléphone mobile : car si Sony a misé sur une base Android pour proposer un smartphone orienté jeu, Microsoft a quant à lui intégré le XBox Live à Windows Phone 7.

Mais pour l'entreprise japonaise, qui vient tout juste de sortir sa 3DS, l'incursion sur le marché de la téléphonie ne serait pas sans dommage : « Nous ne voulons pas entrer dans le secteur des téléphones. Nous ne voyons pas cela comme une possibilité, les téléphones sont un service public. Ce ne sont pas, par définition, des appareils de divertissement » a déclaré Reggie Fils-Aime. Des déclarations qui vont à contre-courant de celles de la concurrence, qui tente au contraire d'allier les deux marchés : face à des firmes comme LG ou HTC qui travaillent actuellement sur des smartphones intégrant la 3D relief sans lunettes, Nintendo pourrait bien voir prochainement les choses autrement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top