Jeux PS Plus : Sony rembourse les joueurs ayant acheté Maneater au cours du dernier mois

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 décembre 2020 à 15h15
3
Maneater © Nerces

Hier, Sony a levé le voile sur la première fournée de jeux qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus en 2021. Un line-up qui comprend le jeu de rôle français Greedfall Shadow of the Tomb Raider , mais aussi Maneater , l’action-RPG loufoque nous faisant incarner un requin.

Et tous les mois, c’est le même manège. Invariablement, des joueurs découvrent qu’un jeu qu’ils ont récemment acheté se retrouve offert dans le cadre de leur abonnement PS Plus. Un cas de figure sur lequel Sony semble vouloir se pencher.

Maneater remboursé si vous l’avez acheté sous 30 jours

Comme en témoignent quelques internautes sur Reddit , Sony aurait automatiquement remboursé les joueurs s’étant offert Maneater au cours du mois dernier. 

« En tant que membre de PlayStation Plus, nous procédons au remboursement de ce produit [Maneater, ndlr] sur votre portefeuille PlayStation Store car celui-ci est inclus dans les jeux offerts du mois », peut-on lire dans l’email reçu par le redditor. Une mansuétude inédite de la part de l’éditeur, qui semble pourtant ne s’appliquer qu’à ce jeu en particulier, et en sa qualité de titre biclassé PS4 et PS5.

En effet, les joueurs ayant récemment craqué pour GreedFall ou Shadow of the Tomb Raider n’ont pas eu le plaisir de constater un remboursement sur leur compte. Il semble donc que seuls les titres labellisés comme « PS5  » (comme c’est désormais le cas pour Maneater) peuvent prétendre à ce type de remboursement automatique.

PS Plus PlayStation Plus janvier 2021 © © Sony
© Sony

Un jeu conservé même en cas de désabonnement

Notons au passage que la licence PlayStation Plus ne se substitue pas à celle du jeu acquis. Même si le joueur a récupéré sa mise, il ne perdra pas son droit d’utiliser Maneater s’il se désabonne du PlayStation Plus.

Restons toutefois prudents quant à ces informations ; l'utilisateur de Reddit ayant précisé qu'il dispose d'un compte PlayStation Store US. Il n'est pas impossible — bien qu'improbable — que ce remboursement automatique ne soit à l'œuvre qu'au pays de l'Oncle Sam. Reste qu'en France, aucun joueur n'a pour le moment partagé de preuve de son remboursement.

Aussi, on ignore pour quelles raisons Sony n’a pas mis en place plus tôt ce mécanisme, ni même pourquoi il se réserve pour l’instant aux jeux « PS5 ». Contentons-nous de nous en réjouir, et croisons les doigts pour que cela devienne une habitude chez le constructeur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
burnit
Les machines a sous au Casino fonctionnent de la même manière, un peu de gain, beaucoup de pertes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Découvrez l'envolée lyrique de l'assistant Google pour cette nouvelle année
Samsung annonce le HDR10+ Adaptive sur ses TV QLED de 2021
On en sait (un peu) plus sur les prochaines RTX 3060, 3070 et 3080 MaxQ
Envie d'élever des dinosaures ? L'Epic Games Store offre Jurassic World Evolution pour conclure 2020
Alder Lake-S : l'une des premières puces 10 nm d'Intel en goguette sur GeekBench
CES 2021 : LG va présenter de nouveaux écrans transparents
Apple perd son procès contre Corellium, une entreprise qui virtualise iOS à des fins de sécurité
Un important fonds d'investissement suggère à Intel de scinder ses activités
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Jouable, Age of Empires IV est en phase d'équilibrage / polissage
Haut de page