Ubisoft veut adapter le jeu The Division au cinéma, avec Jake Gyllenhaal

02 juin 2016 à 20h05
0

Après Assassin's Creed, c'est une autre franchise d'Ubisoft qui va passer sur grand écran, à savoir The Division. L'acteur Jake Gyllenhaal pourrait jouer le premier rôle, mais également produit.

Le premier film tiré de la franchise Assassin's Creed sortira en décembre prochain, et Ubisoft ne compte pas s'arrêter là. Deux nouveaux épisodes sont prévus concernant cette saga, et l'éditeur français souhaite désormais adapter The Division sur le grand écran.

Ce jeu de tir à la troisième personne, proposant un monde persistant dans lequel la population est en proie à un virus dévastateur est sorti sur PC, PS4 et Xbox One en mars dernier, et a été un véritable carton à sa sortie, engrangeant 330 millions de dollars en moins d'une semaine de commercialisation. Si sa sortie a été suivie de nombreuses critiques concernant des bugs et des mécaniques de jeux pas toujours très heureuse, la marque semble être suffisamment forte pour qu'Ubisoft mise dessus sur le long terme.

0320000008372236-photo-clubic-thedivision-03.jpg

Variety rapporte que le projet serait d'ores et déjà en chantier, et que l'acteur Jake Gyllenhaal camperait le rôle principal du film tiré de The Division, en plus d'être producteur. Il occuperait donc exactement le même genre de poste que celui de Michael Fassbender sur Assassin's Creed, qui incarne le personnage principal du long-métrage, Callum Lynch, tout en occupant en même temps le siège de producteur.

Jake Gyllenhaal n'est pas étranger des adaptations de jeux vidéo, et a même déjà participé au portage d'un titre d'Ubisoft sur grand écran : en 2010, il a en effet tenu le premier rôle de Prince of Persia : Les Sables du Temps, adapté du jeu éponyme développé par le studio français et sorti en 2003. Le film était co-produit par Disney et Jerry Bruckheimer, la combinaison notamment à l'origine de Pirates des Caraïbes.
Il va sans doute falloir un petit moment avant que le projet The Division au cinéma fasse un peu plus parler de lui. On peut également rappeler que Splinter Cell, franchise d'Ubisoft tirée des romans de Tom Clancy, devrait également débouler au cinéma avec Tom Hardy dans la peau de Sam Fisher.

0320000008461198-photo-prince-of-persia.jpg
Jake Gyllenhaal interprétait un prince Dastan convaincant dans Prince of Persia.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top