Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est le Flyboard Air !

17 avril 2016 à 20h34
0
La société française Zapata Racing a fait sa réputation autour de ses solutions Flyboard, des systèmes basés sur l'hydropropulsion que vous avez sans doute déjà vus, au moins en vidéo. Avec le Flyboard Air, la société va plus loin avec une unité autonome de propulsion (comme l'appelle Zapata Racing) qui ferait passer l'hoverboard de Marty McFly pour une antiquité.


Mise à jour : Zapata Racing a publié sur sa page Facebook une seconde vidéo dans laquelle on voit l'atterrissage, pour répondre, je cite, « à tous ceux qui pensaient que le Flyboard Air était un fake ». L'équipe donne également rendez-vous ce WE, durant lequel elle compte « établir un record ».

Publication initiale du 11 avril :

Au moment où nous avons vu cette vidéo, nous avons cru à un montage. Et nous n'avons pas été les seuls. Voir un homme s'élever dans les airs sur un engin pas plus imposant qu'un gros drone et manœuvrer aussi simplement a quelque chose de surréaliste.

Alors nous avons pris notre téléphone et contacté la société, qui est on ne peut plus sérieuse. Francky Zapata, dont le rêve a toujours été de voler, a donc bel et bien créé un système capable de le faire voler de manière autonome.

Ce Flyboard Air a nécessité quatre ans de travail, nous dit la marque, pour un engin dont les possibilités théoriques sont un vol à une altitude de 10 000 pieds, une vitesse de pointe de 150 km/h et une autonomie de 10 minutes.



Sur cette vidéo de présentation, le vol a duré un peu moins de 4 minutes, au-dessus d'un plan d'eau (en cas de chute). L'appareil est encore en phase de développement, et ce que vous voyez dans cette vidéo est un prototype, est en attente d'homologation et Zapata Racing ne compte pas commercialiser son produit cette année.

La société n'a pas souhaité nous expliquer comment fonctionne son engin, même si son bruit et certains plans laissent entrevoir l'introduction d'un réacteur de petite dimension. Quant au carburant utilisé, il se trouve sans doute dans le dos du pilote, comme l'atteste le tuyau qui parcourt la jambe de ce dernier.

Nous tâcherons d'en savoir davantage sur cet étonnant engin et sur son fonctionnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top