House of Cards disponible sur Netflix, Canal+ privé de la saison 4

04 mars 2016 à 09h50
0
Profitant de la fin du contrat avec Canal+, Netflix a récupéré les droits de diffusion de sa série House of Cards. Non seulement la saison 4 est proposée dès aujourd'hui sur le service de SVOD, mais les trois premières saisons le sont aussi.

Coup dur pour Canal+, qui perd une importante série de sa grille, mais bonne nouvelle pour Netflix qui récupère de son côté l'un des shows phares de son catalogue, dont la France était privée depuis le lancement de la plateforme sur son territoire. En d'autres termes, le service de SVOD récupère les droits d'House of Cards, l'intrigante série politique mettant en scène Kevin Spacey dans la peau de Franck Underwood.

La chaîne cryptée détenait les droits de diffusion des trois premières saisons de la série, négociés alors que Netflix n'était pas encore implanté en France. Etant donné la popularité de la série, et le fait que de nouvelles saisons aient été commandées - la série est d'ores et déjà renouvelée pour une cinquième - il était plutôt logique que Netflix ne laisse pas passer l'occasion de la mettre dans son catalogue français.

0226000007294316-photo-house-of-cards.jpg

Ce vendredi, non seulement les abonnés de Netflix peuvent visionner la saison 4 via la plateforme, mais également les trois premières saisons. De quoi binger bien comme il faut durant un week-end qui s'annonce pluvieux...

La question des DVD et Blu-ray

La question qui reste en suspend : Netflix continuera-t-il de sortir House of Cards en DVD et en Blu-ray, maintenant que les droits français lui sont revenus ? Jusque-là, c'est Sony qui s'occupait de proposer la série en éditions physiques, après la diffusion sur Canal+. Aux Etats-Unis, la série sort également en DVD et Blu-ray chez le même éditeur, mais Netflix réalise des exceptions pour ce territoire. Lors d'une récente interview, Chitavan Pandya Patel, responsable de l'acquisition de contenu pour la plateforme, nous avait expliqué qu'il est rare que Netflix propose ses séries originales en dehors du service. On espère qu'House of Cards continuera à faire partie des exceptions en France.

0320000008370636-photo-house-of-cards-netflix.jpg




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top