Les meilleures bandes-annonces et pubs du Super Bowl 2016

08 février 2016 à 12h48
0
Comme prévu, la cinquantième édition du Super Bowl a été l'occasion de découvrir durant la mi-temps une pléthore de bandes-annonces et publicités originales. Nous vous proposons de découvrir les plus marquantes !

Le Super Bowl est l'événement sportif américain le plus regardé à travers le monde, avec plus de 150 millions de téléspectateurs. La finale du championnat de football américain, qui fêtait cette année sa 50e édition, opposait les Broncos de Denver aux Carolina Panthers. Les férus de ce sport retiendront que la première équipe est sortie vainqueur du match, tandis que les autres s'intéresseront peut-être davantage aux multiples vidéos qui ont été diffusées durant la mi-temps.

01F4000008337932-photo-super-bowl-50.jpg

Car le Super Bowl est également l'occasion pour les marques et les studios hollywoodiens de faire leur show durant les quelques minutes de pause accordées durant le match. Chaque spot de quelques secondes se négocie à prix d'or, et il est de coutume de proposer des vidéos courtes mais percutantes, qui marqueront assurément les esprits ! Voici une liste non-exhaustive de vidéos qui ont été diffusées durant l'événement, qu'il s'agisse de bandes-annonces de films ou de publicités originales.

Jason Bourne

Le nouveau volet de la saga Jason Bourne s'illustre avec un court teaser de 30 secondes. Le film marquera le retour de Matt Damon dans le rôle du célèbre personnage : l'acteur avait délaissé la franchise pour le précédent volet, pourtant intitulé Jason Bourne : l'Héritage. Jason Bourne est attendu dans les salles française le 10 août prochain.



X-Men : Apocalypse

Prévu en salle pour le 18 mai prochain, X-Men : Apocalypse opposera la jeune X-Team de Charles Xavier à Apocalypse, présenté comme le plus ancien et le plus puissant des mutants. Le potentiel de destruction est élevé, ce qui n'est forcément pas l'atout le plus original du film. Néanmoins, ces quelques nouvelles images confirme qu'il va y avoir de la castagne, et les nouveaux arrivants, dont Psylocke et la jeune Jean Grey devraient faire parler d'eux.



Deadpool

Deadpool arrive le 10 février dans les salles françaises, c'est-à-dire cette semaine. Wade Wilson s'offre quand même un spot de 47 secondes dans lequel il s'adresse au spectateur et donne rendez-vous au public américain vendredi prochain. Car oui, le film sort en France en premier. On fête ça avec des Chimichangas ?



Ninja Turtles 2

Dévoilé avant même le Super Bowl, le teaser d'une quarantaine de secondes de Ninja Turtles 2 est l'occasion d'apercevoir pour la première fois Krang, mythique méchant et adversaire des Tortues Ninja dont le look rappelle un peu celui d'un Transformer... Michael Bay étant toujours à la production, ceci explique sans doute cela. Le film verra débarquer Casey Jones, incarné par Stephen Amel, alias Arrow.



Batman v Superman

Batman v Superman ne s'est pas offert de nouveau trailer à proprement parler : le film s'est surtout glissé dans deux publicités pour Turkish Airlines, qui annoncent que des vols sont désormais disponibles pour Gotham City et Metropolis ! Prétexte pour Bruce Wayne et Lex Luthor de faire la promotion de leur ville respective...




Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence s'est offert une bande-annonce bien patriotique pour le Super Bowl, et ce n'est clairement pas un hasard. Le film sort fin juillet, et on comprend parfaitement, en une minute de trailer, qu'il va y avoir beaucoup de dégâts, mais aussi beaucoup d'héroïsme. Les bases d'un bon blockbuster hollywoodien, non ?



Captain America : Civil War

Plutôt team Cap ou team Iron Man ? L'heure du choix se rapproche en même temps que la date de sortie de Captain America : Civil War, dans lequel l'équipe des Avengers sera plus que jamais divisée. En 35 secondes, il faut avouer que les images inédites se font rares, mais comme le film sort en avril, on pourra bientôt se faire une idée concrète du film - et savoir si oui, ou non, Spider-man est de la partie.



Le Livre de la Jungle

Classique de l'animation Disney, Le Livre de la Jungle revient dans une version live. Des animaux photoréalistes qui parlent, vraiment ? Dans cette bande-annonce de près de 2 minutes 30, on peut se rendre compte de la quantité de travail réalisée par le studio. Les enfants voudront y aller pour le côté magique de l'ensemble, et les adultes pourront profiter de la performance technique.



Les meilleures publicités

En marge des bandes-annonces, on trouve bien évidemment des publicités durant la mi-temps. Là aussi, c'est l'occasion d'avoir quelques surprises. Nous vous proposons une petite sélection de pubs en rapport avec les thèmes de Clubic, notamment le high-tech et l'automobile !

Audi



Amazon Echo



Honda



Hyundai



Pokémon



LG



PayPal



Télécharger SUPER pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
scroll top