Mac OS X 10.6.8 : préparer le terrain pour Lion

24 juin 2011 à 10h14
0
Apple a publié hier Mac OS X 10.6.8, dernière mise à jour de l'histoire de « Snow Leopard », qui prépare principalement le terrain pour l'arrivée de Mac OS X 10.7 « Lion », attendu au mois de juillet.

La prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation d'Apple sera effectivement distribuée pour la première fois de manière dématérialisée, au travers du jeune Mac App Store.

La mise à jour 10.6.8 apportera également l'habituel lot d'améliorations de stabilité, de compatibilité et de correctifs de sécurité, et en particulier :
  • Résout un problème qui pouvait provoquer la fermeture inopinée d'Aperçu
  • Améliore la prise en charge de l'IPv6
  • Améliore la fiabilité des VPN
  • Identifie et supprime les variantes connues du logiciel malveillant Mac Defender
Ce dernier point concerne également la branche 10.5 de Mac OS X, « Leopard », au travers d'une mise à jour de sécurité indépendante.

Mac OS X 10.6.8 est disponible dès à présent depuis le menu « Mise à jour de logiciels » du menu pomme. La mise à jour delta (depuis la version 10.6.7) pèse 474 Mo et est également disponible sur le site d'Apple, la mise à jour combo (depuis n'importe quelle version de Snow Leopard) accusant quant à elle 1,09 Go.

0140000002370806-photo-snow-leopard-mac-os-x-10-6-jaquette.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet