Linux n'est plus un cancer pour Steve Ballmer, ex-PDG de Microsoft

11 mars 2016 à 17h10
0

Lorsque Steve Ballmer était aux commandes de Microsoft, il affichait une position particulièrement ferme vis-vis des travaux portés autour des diverses distributions GNU/Linux. On se souvient par exemple qu'en 2000, pour l'homme, les membres de la communauté du logiciel libre s'apparentaient à des communistes. Lors d'une présentation des résultats financiers de la société il affirmait ainsi : « Linux est un concurrent difficile. Il n'y a pas de société appelée Linux, il n'y a même pas de feuille de route pour Linux (...) Cependant (Linux) a des caractéristiques de communisme que les gens adorent par dessus tout : c'est gratuit. ».

L'année suivante, Steve Ballmer se montrait plus agressif au point d'affirmer : « Linux est un cancer qui vient se greffer au sein des propriétés intellectuelles de tout ce qu'il touche ». Il dénonçait alors la licence GPL obligeant les développeurs à continuellement publier le code source de leurs travaux en boucle.

Quinze ans plus tard, l'homme a cédé sa place à Satya Nadella. Selon Reuters, lors d'un dîner organisé par le magazine Fortune, Steve Ballmer justifie ces propos en affirmant qu'à l'époque la menace vis-à vis de Windows était bien réelle. Désormais, celle-ci est « dans le rétroviseur ».

035C000008378282-photo-ballmer-ban.jpg


Selon lui, Microsoft « a généré plein d'argent en luttant avec succès dans cette bataille ». Et d'ajouter : « ca a été très important pour les revenus de la société ». Depuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la société multiplie les publications en open source et tente de faire oublier les travers du passé.

Téléchargez :

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Allongé et endormi
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top