VLC 1.1.11 : correctif de sécurité et améliorations diverses et variées

18 juillet 2011 à 09h58
0
VideoLAN a publié ce week-end une nouvelle mise à jour de maintenance de « VLC media player », principalement justifiée à son tour par la correction de failles de sécurité, tout en apportant pour l'occasion son lot d'améliorations mineures.

00C0000004111784-photo-logo-vlc.jpg

« VLC media player 1.1.11 » comble donc pour commencer une faille ouvrant la voie à l'exécution de code, au moyen d'un fichier AVI ou Real malicieux provoquant un dépassement de tampon. La portée de la faille ne dépasse à priori pas le périmètre du logiciel, son impact est donc plutôt limité, mais elle est quoi qu'il en soit l'occasion de rappeler qu'il faut être prudent avec les fichiers de provenance inconnue.

Cette nouvelle mise à jour apporte donc en outre son lot habituel d'améliorations, spécifiques pour la plupart à un système d'exploitation :
  • La version Windows corrige ainsi principalement l'affichage en plein écran avec le plugin de navigateur, et met à jour quelques décodeurs.
  • La version Mac OS résout quant à elle le conflit avec iTunes lors de l'utilisation des touches multimédia du clavier, tout en réduisant le poids du logiciel de 30 Mo !
  • Sous Linux, le logiciel se ferme désormais correctement lorsqu'il utilise une interface personnalisée.
Et sur toutes les plateformes enfin, la prise en charge des visuels embarqués aux fichiers MP4 et WMA a été améliorée, et les fichiers AVI que VLC génère sont de nouveau lisibles par d'autres lecteurs.

« VLC media player 1.1.11 » est donc disponible dès à présent, directement par le biais du système de mise à jour automatique du logiciel, ou depuis notre logithèque :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps ferme son service d'estimation du temps de parcours
Spotify : un succès très variable en Europe
Google rachète Punchd, spécialisée dans la fidélité du client
Brevets : HTC perd une manche face à Apple
iOS 4.3.4 : jailbreak ou pas, il est urgent d'agir
Google évince la presse belge de son index
Identité numérique : Mozilla présente BrowserID
Live Japon : les produits vedettes du tragique semestre
Revue de Web : The Legend of Portal
A grand pont, petite revue de presse !
Haut de page