Kodi : la version 16.0 disponible en finale

23 février 2016 à 11h13
0
La version 16.0, nom de code Jarvis, de l'excellent media center libre Kodi (anciennement XBMC) est désormais disponible en version finale. Au programme, plusieurs améliorations, tant du point de vue de l'ergonomie que de la compatibilité matérielle.

En effet, en plus d'une compatibilité avec DirectX 11 sous Windows, le gestionnaire multimédia gagne :
  • l'accès au menu contextuel par appui long sur la touche OK (ou "Entrée");
  • une amélioration du gestionnaire d'extensions ;
  • l'adaptation non linéaire des vidéos 4:3 au 16:9 « sans déformation » ;
  • la mise à jour automatique de la bibliothèque musicale (sans nécessité d'extension supplémentaire) ;
  • la journalisation des événements ;
  • une compatibilité hardware étendue pour profiter de l'accélération matérielle dans le cadre du décodage des vidéos encodées en h.265 jusqu'à 4K ;
  • l'arrivée d'un DSP audio ouvrant la voie aux extensions (égaliseur, compresseur, effet de surround virtuel, etc) ;
  • la refonte du module de réception et d'enregistrement de la TV numérique ;

Vous pouvez consulter l'intégralité des changements sur cette page.

Sachez enfin que la version 17 de Kodi (nom de code Krypton) est en cours de développement et dispose déjà d'une version alpha, pour les plus expérimentateur des utilisateurs.


08356026-photo-kodi-jarvis.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet