The Witcher 3 tournera sur Switch ... entre 540 et 720p...

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 juin 2019 à 19h29
16
The Witcher 3 : Wild Hunt
© Bandai Namco

Les rumeurs disaient donc vrai. Hier lors de son Treehouse en direct de l'E3, Nintendo a officialisé le portage de l'édition complète de The Witcher 3 sur Switch.

Mais comme on pouvait s'y attendre, en vertu de la faiblesse technique de la console hybride de Nintendo, The Witcher 3 verra ses graphismes nettement revus à la baisse pour rester jouable dans de bonnes conditions.



Une résolution dynamique, mais plafonnée à 720p

Quiconque a déjà fait tourner le titre de CD Projekt RED sur un ordinateur à sa sortie sait combien il est gourmand. Aussi on ne se surprend pas à lever un sourcil ou deux en l'imaginant tourner sur la console hybride de Nintendo.

Sur Twitter, le compte officiel de la licence est donc venu éclaircir ce point. En mode portable, The Witcher 3 se jouera en 540p et pourra grimper jusqu'à 720p en mode « docké ».



Aussi, concernant le poids total du jeu, les équipes de CD Projekt et Saber Interactive - qui s'est occupé du portage - ont, semble-t-il, fait un travail remarquable : The Witcher 3, ses deux extensions et ses 16 DLC tiennent sur une cartouche de 32 Go. Notons par ailleurs qu'il s'agira du premier jeu Nintendo Switch a profiter de ce type de cartouche.

The Witcher 3 sortira sur Switch plus tard dans l'année.

Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
LeLapinou64
Quel dommage que Nintendo n’ait pas voulu faire une machine plus pêchu…
yvesl
sur un petit écran, c’est comparable au rendu PC sur un 22/24 pouces.
Chelmix1
Si c’était si simple…LOL!
qlexqndre
depuis la gamecube, ils ont en branlés pas une
Kenobiwan
C’est quoi cette version de bande annonce censurée^^ il me semble pas que les mecs pendus soit si propres et surtout capuchés^^ ce qui fait l’atmosphère lugubre et austère du jeu =) Non mais franchement quel intérêt à sortir un jeu qui a entre 4 et 5 ans sur Wii… et affectivement les graphismes sont loins d’être ceux sur PC^^
marc6310
Encore un qui confond diagonale et résolution …
playAnth95
Gourmand sur pc ? Je le fait tourner à 60fps en ultra sur mon pc portable avec une gtx 1060
Frackou
Jeu au top mais dépassé et oublié non!?
Urleur
mieux vaut le prendre sur pc sans drm sur gog et en profitez pleinement et moins chers car là c’est downgrade !
Admin
Pour une console portable elle est très bien, pour jouer en mode salon à Witcher 3 autant prendre la version PS4/Xone.
glandeuranon
Plus pêchu, dans si peu de place ?
Aronax
Nintendo ou le micro-onde du jeux vidéo, ça fait des années qu’ils réchauffent les succès passés des autres et qu’ils surfent sur leur licences qu’ils n’ont jamais voulu ouvrir à d’autres consoles/PC afin de garder la tête hors de l’eau quand ils sortent une nouvelle console qu’ils vont multiplier en X versions sur plusieurs années et tout ça vendu à prix d’or bien évidemment !
rsebas3620
les gens ont tendance a oublier depuis la sortie de la ps4 pro que certain jeux ont ete en 900p et non en 1080p sur ps4 ou xbox one donc docker en 720p c’est deja pas mal et 540p en portable devrait largement suffire donc arreter un peu
rsebas3620
les succes passé des autres ?? tu es au courant que nintendo est le plus vieux des trois que ces licences lui appartiennent et en fait ce q’il veut ? quand a multiplier les versions assassins creed 20 versions…ace combat 15 mortal kombat 25 le record c’est un jeu capcom avec 129 suite et ressorti…megaman!!! puis 83 sonic et enfin 77 final fantasy mario 25 et pokemon 55 donc contrairement a ce que l’on croit nintendo fait des suites mais ne sort qu’une voir 2 suite par marchien… certains c’est un jeu par an
LeLapinou64
Je ne dis pas qu’elle est mauvaise (je l’ai, je l’adore), mais on peut regretter qu’ils n’aient pas poussé plus loin pour se rapprocher de la puissance des consoles actuelles en rajoutant de la techno dans le dock.
rsebas3620
historiquement parlant nintendo n’a jamais fait de console a perte jamais ce n’est pas dans la philosophie de la maison et surtout il veulent surtout donné une nouvelle experience a chaque fois… des fois ca marche bien… la wii des fois ca floppe… la wii u… la puissance n’a jamais fait de bon jeux elle facilte le travail mais pas plus la folie de vouloir tout prix de la 4k et maintenant de la 8k poussera les constructeur a revenir en arriere… nintendo gagne beacoup plus d’argen que sony… donc si sony se casse la gueule ils ne le feront qu’une fois pas deux
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA
Valve lève le voile sur la nouvelle interface de Steam
L'Inde sera-t-elle le quatrième pays à envoyer un engin spatial sur la Lune ?
L'entreprise française Easy-Watts présente sa moto électrique e-Roadster
La nouvelle version de Spotify sépare podcasts et musiques
Après les leaks, Google officialise le nouveau design du Pixel 4
Boursorama s'attaque à N26 en lançant Ultim, sa carte totalement gratuite même à l'étranger
🔥 Bon plan : écran Acer 31.5
🔥 Bon plan : notre sélection de PC portable à moins de 800€
Oculus bloque le streaming de SteamVR sur son Quest
Haut de page