Pokémon sur Switch : une réédition des versions Rouge, Bleu et Jaune ?

16 mai 2018 à 14h56
0
Et si l'épisode de Pokémon sur Nintendo Switch, annoncé l'année dernière, était en fait une version revisitée de Pokemon Rouge et Bleu ? C'est en tout cas ce que croit savoir Emily Roger, qui ajoute que « l'annonce est pour bientôt ». D'autres indices semblent quant-à eux pointer vers un remake de Pokémon Jaune, avec Let's Go Pikachu et Let's Go Evee..

Pokemon Game Boy Cartouche


Pokémon Bleu et Rouge pourraient arriver sur Switch

Annoncé l'année dernière, le prochain épisode de Pokémon pourrait inviter les joueurs à revisiter la région de Kanto. C'est en tout cas la dernière rumeur qui sévit sur le net : des versions adaptées de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge sur Nintendo Switch seraient sur le point d'être annoncée.

Selon les rumeurs les plus insistantes, cette « revisite » de Kanto pourrait avoir lieu plus de 100 ans après les versions d'origine, la région étant alors sous les eaux. On peut aussi imaginer qu'il s'agirait d'un vrai reboot, nous proposant de rejouer Sacha dans sa découverte du monde Pokémon. Pour autant, cette solution semble moins probable, puisque Nintendo a déjà proposé des rééditions avec Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Pokémon Lets Go Pikachu


D'autres récentes rumeurs prêtent à ces versions les noms de « Let's Go Pikachu » et « Let's Go Evee », à cause d'un logo qui est apparu sur le net - mais qui reste à confirmer. Ces rumeurs semblent tabler sur une réédition, plus ou moins fidèle, de Pokémon Jaune. Des noms de domaines correspondant à ces titres ont d'ailleurs été réservés par la même entreprise qui avait réservé les noms de domaines de Pokémon Lune et Etoile.




Emily Roger et le forum Resetera comme sources

Difficile cependant de délier le vrai du faux, d'autant que Nintendo se fait particulièrement silencieux à ce sujet. Si on peut espérer une annonce lors de l'E3, il faut pour l'instant se fier aux rumeurs qui agitent internet et prêtent à l'éditeur nippon une certaine nostalgie des premiers épisodes de la saga Pokémon.


Ces rumeurs viennent d'ailleurs d'un forum, Resetera, et plus particulièrement d'une administratrice, Emily Roger. Elle précise d'ailleurs dans un message qu'elle « croit qu'un jeu Pokémon sera proposé sur Switch cette année. Ce sera un RPG avec deux versions. ». Pour autant, elle insiste sur le fait qu'elle n'a jamais spécifié si « ce sera une version principale, un spinoff, un remake d'une ancienne version ou un jeu incluant la 8ème génération de Pokémon ». Et si elle ne souhaite pas donner plus de détails, celle sur qui se basent ces rumeurs assure que « l'annonce est pour bientôt ».

Nul doute que Nintendo ne manquera pas le coche de l'E3, dans quelques semaines, pour dévoiler le futur de la saga Pokémon sur Switch !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top