E3 2018 : la 19e édition se prépare

29 avril 2018 à 16h30
0
L'Electronic Entertainment Expo, ou E3 pour les intimes, est probablement l'un des rendez-vous annuels les plus attendus chaque année. Ayant rassemblé pas moins de 68 400 visiteurs lors de son édition précédente, retrouvez ici toutes les dernières informations sur l'édition de cette année qui se tiendra du 12 au 14 juin, comme toujours à Los Angeles.

Los Angeles Convention Center : bienvenue dans l'arène

Comme chaque année, l'édition 2018 du salon de l'E3 se déroulera au sein du Los Angeles Convention Center, centre de convention situé en plein centre-ville de la cité des anges. Le cru de cette année y débutera le mardi 12 juin pour s'y achever le jeudi 14.

Comme d'habitude, cette édition devrait être l'occasion de rencontrer toutes les plus grandes entreprises du domaine du jeu vidéo et de l'informatique, des analystes industriels, des experts, des entrepreneurs, quelques streamers de premier plan triés sur le volet, divers grands influenceurs, et bien sûr, des joueurs. Sur ce dernier point, sachez qu'il est déjà possible de vous procurer le Gamer Pass ouvrant les portes du salon de façon illimitée pour toute la durée de l'événement, pour la somme de 249$. Les Business Pass, destinés aux professionnels, sont quant à eux disponibles pour 995$.

e3 2018


Parmi les exposants les plus attendus cette année, on citera Activision, Bandai Namco, Bethesda, Capcom, Gameloft, Google, Konami, Nintendo, Nvidia, Roccat, Samsung, Sega, Sony, Square Enix, Twitch, Ubisoft, Warner Bros et beaucoup d'autres.

Côté conférences, on retiendra particulièrement celle de Microsoft qui se déroulera le 10 juin à 22h, celle de Bethesda, dans la nuit du 10 au 11 à 03h30, celle d'Ubisoft prévue le 11 dès 20h et enfin, celle de Nintendo, qui débutera le 12 juin à 18h. Tous les timings cités correspondent bien sûr à l'heure française.

Bien sûr, cette édition sera une nouvelle fois l'occasion de participer à divers tournois. Parmi les compétitions les plus attendues, on notera celle qui se déroulera sur ce qui est probablement le jeu de l'année, Fortnite, et qui devrait voir s'affronter des équipes composées à 50 % de joueurs et 50 % de joueurs professionnels.

e3 2018
© E3


E3 Coliseum : the place to be

Cette année encore, la partie du salon de l'E3 qu'il faudra particulièrement surveiller n'est autre que l'E3 Coliseum, où devraient être présents tous les plus grands développeurs de jeux vidéo du monde, plusieurs célébrités du monde du cinéma, de la télévision, de la musique, et de beaucoup d'autres industries du divertissement. Tous les participants du salon auront ainsi la possibilité de découvrir cet espace et d'y entendre les annonces sur les dernières nouveautés de l'événement.

Les rumeurs

Comme pour chaque nouvelle édition du salon, les rumeurs concernant les éventuelles annonces qui pourraient être faites vont bon train.

Cette année, on retiendra particulièrement la volonté de découvrir une suite à Call of Duty WWII et à Skyrim avec le très attendu The Elder Scrolls sixième du nom, le mystérieux Cyberpunk 2077 de CD Projekt qui ne cesse d'affoler les fans, l'éventuelle découverte en avant-première du futur succès que devrait être Borderlands 3, d'éventuels jeux vidéo pour la Switch (de pair avec la sortie du Nintendo Switch Online) tels que Kirby, Donkey Kong, Fortnite ou encore Dark Souls pour ne citer qu'eux, une possibilité de découvrir Forza 4 selon le directeur d'Xbox Europe, les possibles et très attendues nouveautés du côté de Rocket League... Pour Sony, on parlera peut-être de Spiderman 2018, God of War ou encore The Last of Us 2.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top