Google Maps 5.2 pour Android se sociabilise : Twitter et Latitude

04 mars 2011 à 11h50
0
Google a publié hier une mise à jour de son application de cartographie pour smartphone. « Google Maps 5.2 pour Android » met l'accent sur le social en apportant de nouvelles fonctions pour Hotpot et Latitude.

01901052-photo-logo-de-google-latitude.jpg

Partager ses recommandations sur Twitter

Les critiques soumises au service de recommandation locale et sociale Hotpot peuvent désormais être publiées sur Twitter. Elles étaient jusqu'à présent réservées aux utilisateurs du service, ce qui imposait d'établir de nouveau son cercle d'amis, et pouvaient apparaitre publiquement dans les résultats d'une recherche Google, sur les pages Place et naturellement sur le service.

Google n'a en revanche pas jugé nécessaire d'interfacer son service de recommandation avec Facebook, dont il concurrence pourtant directement la fonction Lieux.

000000F004058306-photo-google-maps-5-2-pour-android-twitter.jpg
00F0000004058308-photo-google-maps-5-2-pour-android-twitter.jpg

Rejoindre un ami en réclamant un check-in

Latitude quant à lui permet dorénavant de réclamer à un ami de check-in.

Le service de géolocalisation sociale de Google assure pour rappel le suivi en temps réel de la position d'amis consentants, mais le positionnement peut s'avérer trop imprécis, en particulier en ville, à quelques pâtés de maison près.

On peut donc demander à un ami se trouvant à proximité de pointer dans un lieu précis, tel qu'un commerce, un café ou un autre point d'intérêt, pour l'y retrouver en trois clics deux notifications, sans avoir eu à rédiger de message ou émettre d'appel.

La fonction check-in bénéficie enfin quant à elle d'un moteur de recherche, permettant d'étendre les résultats au-delà des suggestions de Google.

000000F004058310-photo-google-maps-5-2-pour-android-ping.jpg
000000F004058312-photo-google-maps-5-2-pour-android-ping.jpg

« Google Maps 5.2 pour Android » est d'ores et déjà disponible. Si la mise à jour n'est pas proposée automatiquement, l'application est disponible depuis l'Android Market.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page