Google Maps se fait guide avec les Place Pages

0
02298838-photo-logo-de-google-maps.jpg
L'insatiable Google a une vision bien singulière de la convergence, au service de l'internaute ? En enrichissant Google Maps des nouvelles « Place Pages » (pages d'endroits), l'ogre de l'internet rassemble à nouveau des informations jusqu'à présent éparpillées sur la toile dans son propre écosystème.

Dès aujourd'hui, le lien « plus d'infos » d'une bulle d'information ou des résultats d'une recherche dans Google Maps mène à une page sur laquelle sont regroupées informations pratiques (numéro de téléphone, horaires), photos, critiques d'internautes et liens vers d'autres sites internet. Les contenus sont collectés ici et là (Panoramio, Wikipedia, sites de critiques), vraisemblablement de manière automatisée, avec un renvoi vers la source. Restaurants, cafés, musées et cinémas sont notamment référencés.

Les tenanciers des endroits référencés peuvent se manifester auprès du Local Business Center pour enrichir leurs pages de photos et vidéos, préciser certaines informations comme le type de produits ou de services qu'ils commercialisent ou encore offrir aux internautes des coupons de réduction. Les internautes peuvent quant à eux déclarer un endroit non référencé au travers du Google Map Maker.

Seul bémol, ces informations ne sont pour l'heure accessibles que depuis le service de cartographie en ligne, alors qu'elles auraient tout à fait leur place au sein du moteur de recherche Google Search... Au détriment des liens publicitaires achetés par les commerces en question ?

0000014002441362-photo-place-pages-dans-google-maps.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page