44% des comptes Twitter n'ont jamais posté un seul message

14 avril 2014 à 12h02
0
Selon un rapport du site Twopcharts, 44% des comptes créés sur Twitter n'ont jamais été utilisés pour poster le moindre message. Un pourcentage qui représente près de 500 millions de comptes.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter compte actuellement environ 974 millions de comptes : un chiffre impressionnant, qui frôle le milliard, et qui n'est pas loin de rivaliser avec les 1,2 milliard d'utilisateurs actifs de Facebook. Néanmoins, avoir un compte sur la plateforme de microblogging ne sous-entend pas forcément y être actif. Selon un rapport du site Twopcharts, 44% des comptes Twitter n'auraient ainsi jamais tweeté.

Néanmoins, ne pas poster de messages sur Twitter ne signifie pas pour autant être inactif sur le service : Twitter revendiquait, en fin d'année, 241 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Pour ce faire, la plateforme se base sur le nombre d'utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois sur leur compte. Certains internautes utilisent Twitter uniquement pour suivre les messages postés par d'autres, et sont donc comptés comme actifs. En somme, parler d'utilisateur actif veut donc dire tout et son contraire.

Reste que, pour le service, ces utilisateurs finalement peu impliqués peuvent être un problème. Outre le fait qu'ils ne créent pas de contenu eux-mêmes, ils n'effectuent également pas de retweets et n'échangent pas avec la communauté, offrant ainsi un engagement très limité à la plateforme qui cherche de son côté à se monétiser.

Outre 44% de comptes absolument pas bavards, Twopcharts a également mis le doigt sur une autre partie de la communauté de Twitter qui l'est très peu. Ainsi, 30% des comptes n'ont envoyé que 1 à 10 tweets depuis leur création, et seulement 13% en ont envoyé au moins 100. Au total, environ 542,1 millions de comptes ont envoyé au moins un tweet depuis leur création.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Meizu présente son MX3 doté d'Ubuntu Touch
La manette dédiée à Steam pourrait être vendue en octobre ou novembre
Windows Phone 8.1 maintenant disponible (en version développeur)
Heartbleed : la NSA aurait utilisé la faille avec l'autorisation d'Obama
Criteo diversifie son offre de pub à la performance avec AdQuantic
Google : une application d'accès au Bureau à distance pour Android ?
Box publie quelques-uns de ses outils en open source
Le premier ministre turc accuse Twitter d'évasion fiscale
Le smartphone d'Amazon arriverait en automne
Windows : vers des tuiles dynamiques plus interactives ?
Haut de page