Le bouton Twitter victime d'un bug qui télécharge un fichier Torrent ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis le milieu du week-end dernier, de nombreux internautes peuvent constater le téléchargement de fichiers Bittorrent non-désirés lors de la visite de certains sites Web. Pas de panique : il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant. Le problème viendrait du bouton de partage Twitter.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Depuis dimanche 22 septembre, nombreux sont les internautes à travers le monde à se retrouver confrontés au téléchargement de fichiers nommés widgets-tweet_button.html.torrent ou widgets_tweet_button.html.torrent au cours de leur navigation. Pointé du doigt sur des blogs de type Wordpress, le problème semble également toucher de nombreux sites de façon totalement aléatoire.

Si certains ont d'abord cru à la propagation d'un malware, les soupçons se sont très rapidement tournés vers le bouton Twitter, en raison de son évocation dans le nom du fichier torrent téléchargé. Ce dernier permet d'ailleurs de récupérer le fichier HTML du même nom, totalement inutile et inoffensif une fois téléchargé, normalement utilisé pour gérer le partage de liens sur la plateforme de microblogging.

Des soupçons vraisemblablement confirmés par certains internautes, qui pointent du doigt le fait que le code du bouton Twitter officiel charge, de manière aléatoire, un fichier torrent en lieu et place du bouton de partage. La solution, pour l'heure, semble être de désactiver le bouton officiel et/ou d'opter pour un script alternatif, le temps que le problème soit corrigé. A noter que Twitter n'a pas encore communiqué officiellement sur la situation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le patron de SFR plaide pour le partage des réseaux
SFR officialise sa nouvelle offre 4G : services multimédias et jusqu'à 4 SIM incluses
SFR à propos de son réseau 3G :
Alibaba se détourne de Hong Kong et se lancerait en bourse à New York
4G : Bouygues annonce couvrir 63% de la population, offre d'essai et forfait 16 Go
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page