Le bouton Twitter victime d'un bug qui télécharge un fichier Torrent ?

23 septembre 2013 à 09h28
0
Depuis le milieu du week-end dernier, de nombreux internautes peuvent constater le téléchargement de fichiers Bittorrent non-désirés lors de la visite de certains sites Web. Pas de panique : il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant. Le problème viendrait du bouton de partage Twitter.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Depuis dimanche 22 septembre, nombreux sont les internautes à travers le monde à se retrouver confrontés au téléchargement de fichiers nommés widgets-tweet_button.html.torrent ou widgets_tweet_button.html.torrent au cours de leur navigation. Pointé du doigt sur des blogs de type Wordpress, le problème semble également toucher de nombreux sites de façon totalement aléatoire.

Si certains ont d'abord cru à la propagation d'un malware, les soupçons se sont très rapidement tournés vers le bouton Twitter, en raison de son évocation dans le nom du fichier torrent téléchargé. Ce dernier permet d'ailleurs de récupérer le fichier HTML du même nom, totalement inutile et inoffensif une fois téléchargé, normalement utilisé pour gérer le partage de liens sur la plateforme de microblogging.

Des soupçons vraisemblablement confirmés par certains internautes, qui pointent du doigt le fait que le code du bouton Twitter officiel charge, de manière aléatoire, un fichier torrent en lieu et place du bouton de partage. La solution, pour l'heure, semble être de désactiver le bouton officiel et/ou d'opter pour un script alternatif, le temps que le problème soit corrigé. A noter que Twitter n'a pas encore communiqué officiellement sur la situation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top