Le bouton Twitter victime d'un bug qui télécharge un fichier Torrent ?

23 septembre 2013 à 09h28
0
Depuis le milieu du week-end dernier, de nombreux internautes peuvent constater le téléchargement de fichiers Bittorrent non-désirés lors de la visite de certains sites Web. Pas de panique : il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant. Le problème viendrait du bouton de partage Twitter.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Depuis dimanche 22 septembre, nombreux sont les internautes à travers le monde à se retrouver confrontés au téléchargement de fichiers nommés widgets-tweet_button.html.torrent ou widgets_tweet_button.html.torrent au cours de leur navigation. Pointé du doigt sur des blogs de type Wordpress, le problème semble également toucher de nombreux sites de façon totalement aléatoire.

Si certains ont d'abord cru à la propagation d'un malware, les soupçons se sont très rapidement tournés vers le bouton Twitter, en raison de son évocation dans le nom du fichier torrent téléchargé. Ce dernier permet d'ailleurs de récupérer le fichier HTML du même nom, totalement inutile et inoffensif une fois téléchargé, normalement utilisé pour gérer le partage de liens sur la plateforme de microblogging.

Des soupçons vraisemblablement confirmés par certains internautes, qui pointent du doigt le fait que le code du bouton Twitter officiel charge, de manière aléatoire, un fichier torrent en lieu et place du bouton de partage. La solution, pour l'heure, semble être de désactiver le bouton officiel et/ou d'opter pour un script alternatif, le temps que le problème soit corrigé. A noter que Twitter n'a pas encore communiqué officiellement sur la situation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top