Le bouton Twitter victime d'un bug qui télécharge un fichier Torrent ?

23 septembre 2013 à 09h28
0
Depuis le milieu du week-end dernier, de nombreux internautes peuvent constater le téléchargement de fichiers Bittorrent non-désirés lors de la visite de certains sites Web. Pas de panique : il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant. Le problème viendrait du bouton de partage Twitter.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Depuis dimanche 22 septembre, nombreux sont les internautes à travers le monde à se retrouver confrontés au téléchargement de fichiers nommés widgets-tweet_button.html.torrent ou widgets_tweet_button.html.torrent au cours de leur navigation. Pointé du doigt sur des blogs de type Wordpress, le problème semble également toucher de nombreux sites de façon totalement aléatoire.

Si certains ont d'abord cru à la propagation d'un malware, les soupçons se sont très rapidement tournés vers le bouton Twitter, en raison de son évocation dans le nom du fichier torrent téléchargé. Ce dernier permet d'ailleurs de récupérer le fichier HTML du même nom, totalement inutile et inoffensif une fois téléchargé, normalement utilisé pour gérer le partage de liens sur la plateforme de microblogging.

Des soupçons vraisemblablement confirmés par certains internautes, qui pointent du doigt le fait que le code du bouton Twitter officiel charge, de manière aléatoire, un fichier torrent en lieu et place du bouton de partage. La solution, pour l'heure, semble être de désactiver le bouton officiel et/ou d'opter pour un script alternatif, le temps que le problème soit corrigé. A noter que Twitter n'a pas encore communiqué officiellement sur la situation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page