Twitter rachète un outil d'analytics pour... Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004414688-photo-backtype-twitter.jpg
Twitter fait un pas dans l'analytics. Le réseau social vient en effet de faire l'acquisition d'une startup, Backtype, spécialisé dans les outils de gestion de sa marque sur Twitter. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, ni la date exacte de finalisation du rachat.

Twitter va-t-il tenter de s'orienter un peu plus vers les entreprises et les besoins d'outils de gestion de la réputation des marques en ligne ? Toujours est-il que le réseau social vient de racheter Backtype, un fournisseur d'analytics dédiées à Twitter, selon le blog de la startup. Le montant de la transaction n'a pas été précisé par Backtype, qui explique cependant qu'il poursuivra ses activités : « Nous apporterons notre équipe et notre technologique à l'équipe de la plateforme Twitter, où notre but sera de développer des outils pour les partenaires de Twitter. »

BackType va donc continuer sa route dans les locaux de Twitter. « Rejoindre Twitter nous donne l'opportunité d'apporter une vision à des dizaines de millions d'éditeurs du monde qui utilisent Twitter pour communiquer et se connecter à leur audienec. Nous sommes aussi excités d'apporter notre technologie (surtout Storm) à Twitter, où il pourra avoir un impact important sur l'entreprise, » explique le blog de BackType. Storm est la technologie de gestion du flux issu de messages, parfois comparé à un équivalent du framework Hadoop pour les flux en temps réel.

Conséquence directe du rachat : les utilisateurs existants auront accès gratuitement à BackTweets, un outil qui permet de mesurer l'influence d'un compte sur Twitter. Aucun nouveau compte ne sera cependant accepté, et les autres produits, BackType et les services d'APIs, seront fermés. Autre conséquence : les investisseurs d'origine, comme Y Combinator, True Ventures et plusieurs business angels, sortent du capital de BackType.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GSR Ventures lance son quatrième fonds pour la Chine
Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France
Impossible de jouer aux jeux en ligne depuis l'Espace selon un astronaute canadien
Chiffrement : Dell lance son outil Data Protection | Encryption
Hadopi : les ayants-droit peuvent demander des dommages et intérêts
Windows 8 : une bêta privée dès la semaine prochaine ?
Le plugin Thunderbird Conversations passe en version 2.0
Haut de page