Twitter : ni introduction en bourse ni levée de fonds en vue, selon son cofondateur

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 mars 2011 à 13h44
00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Selon Reuters, qui a interrogé le cofondateur de Twitter Isaac "Biz" Stone, le réseau de micro-blogging n'a prévu ni introduction en bourse (IPO) ni levée de fonds dans les prochains temps. Cela mettrait fin aux rumeurs actuelles de discussions avec la banque d'affaires de JP Morgan.

Twitter ne serait donc pas en discussions avec JP Morgan pour l'investissement par ce dernier de 450 millions de dollars dans le réseau social. « Nous n'en discutons même pas en interne, » explique Biz Stone à Reuters à propos d'une éventuelle levée de fonds. Idem pour les rumeurs d'IPO : « Nous avons tellement de choses avant de seulement penser à ça. »

Qui de l'article du Financial Times, qui expliquait la semaine dernière que JP Morgan allait racheter 10% du site ? Monté de toute pièce, apparemment, selon Stone. Cela semble donc favoriser les arguments de Michael Arrington, le rédacteur en chef de Twitter, qui avait lancé une polémique suite à l'article du Financial Times, pour en dénoncer les conclusions.

Isaac Stone dit que Twitter doit rester indépendant. Pas de rachat en vue non plus, donc, malgré les appels du pied de plusieurs géant du web. Le cofondateur de Twitter rappelle qu'il y a eu des pourparlers avec Facebook il y a deux ans. « Mais rien de formel depuis, et ce sont essentiellement des rumeurs à chaque fois. Nous faisons de l'argent. Nous gagnons de l'argent avec plusieurs produits. Nous avons les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et tous font partie de notre système de publicité. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.