Twitter compte lancer son "Analytics"

18 novembre 2010 à 17h35
0
L'information n'a pas encore été vérifiée mais tout laisse à penser que le site de micro-blogging va lancer son service d'analyse du trafic. Baptisé « Twitter Analytics », l'outil devrait permettre d'afficher un panel de statistiques pour les professionnels qui souhaitent avoir de la visibilité sur leurs gazouillis.

00FA000003756436-photo-twitter-analytics.jpg
C'est le site Mashable qui, graphiques à l'appui, à dégainé le premier. Une poignée d'utilisateurs auraient été sélectionnés pour tester l'outil d'analyse. Ce dernier devrait comprendre les tweets les plus repris, ceux réécris par des personnes considérées comme « influentes ». Un graphique devrait ainsi être généré toutes les six heures.

Cet Analytics ressemblerait donc fortement à celui de Google. Il pourrait logiquement proposer une analyse différente entre les tweets normaux et ceux sponsorisés. Pour autant, rien ne dit s'il sera payant. Il serait particulièrement destiné aux professionnels qui souhaitent analyser l'efficacité des tweets de promotion achetés. Analytics pourrait également être un bon moyen de savoir si Twitter apporte une meilleure visibilité ou une monétisation plus importante d'un trafic donné.

Enfin, on pouvait se douter de la sortie imminente d'un tel service après le rachat par Twitter de la société Smallthought Systems, spécialisée dans les outils d'analyse sur Internet. Par contre, aucune date n'a été avancée pour une sortie officielle du service. Certaines rumeurs évoquent fin 2010 ou attendent le Web 2.0 Summit à San Francisco en mars prochain...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaj Arnö, SkySQL :
Salesforce.com va lancer une version gratuite de Chatter
LaCie : une clé USB 3.0 de la taille d'un paquet de chewing-gum qui cache un SSD
Résultats trimestriels : Dell se porte bien grâce à la demande des entreprises
McAfee : malwares en hausse, spam en baisse
Grippity, le clavier où les touches se trouvent... à l'arrière
Insolite : le distributeur qui vous recommande votre boisson
15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année
Ovi Store : 3 millions de téléchargements par jour
RIM dément tout accord avec l'Inde sur l'accès aux données
Haut de page