Google+ : le réseau communautaire ne sera pas abandonné

08 octobre 2014 à 18h11
0
Arrivé cinq ans après tout le monde sur le marché des réseaux communautaires, Google+ reste encore dans l'ombre de Facebook et Twitter. Contrairement à de précédentes spéculations, Google entend toutefois multiplier ses efforts.

008C000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg
Nous rapportions récemment que la stratégie de Google était bien moins agressive pour la promotion de son réseau communautaire. A ses débuts, Google+ s'est immiscé au sein des principaux services de la société qu'il s'agisse de la recherche, de Gmail, de Blogger ou de YouTube avec l'interdiction de choisir un pseudonyme. Toutefois, ces derniers mois la firme californienne affiche davantage de souplesse.

Pour certains, l'absence d'annonces formulées à l'occasion de la conférence I/O, le décloisonnement de Google+ avec plusieurs services ou encore le départ de Vic Gundotra, précédemment chargé de superviser le développement de la plate-forme, signifiaient un revirement de situation important, voire la fermeture prochaine de Google+.

Dans un entretien recueilli par le magazine Recode, David Besbris, désormais chargé de Google+, affirme : « Nous sommes au contraire très satisfaits du progrès de Google+ (...) la société le soutient, pour être francs, je ne sais pas d'où proviennent ces rumeurs ». L'homme n'a toutefois pas souhaité donner de chiffres exacts sur le nombre d'utilisateurs.

Google+ ne fermera donc pas ses portes et les nouvelles stratégies mises en place devraient continuer à apporter davantage de flexibilité. Reste à savoir si le réseau finira par se démocratiser.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPad et Mac : Apple annoncera ses nouveautés le 16 octobre
RE : la caméra miniature familiale ultra simple de HTC
HTC Desire Eye : deux fois 13 mégapixels pour ce spécialiste du selfie et de la visio
Lisa Su prend la tête d'AMD
Infos US de la nuit : Square veut devenir une plateforme de consommation globale
FlexSense : Microsoft Reasearch imagine de nouvelles interactions avec la Surface
Mondial de l'Auto : Ford apporte la réduction de bruit active à l'automobile
Cartographie : Here est disponible en bêta pour les Samsung Galaxy
Dubai : la police s'équipe de Google Glass pour la reconnaissance faciale
Bon plan : Nokia Lumia 1520 à 299 euros
Haut de page