© Google
© Google

Google TV arrive petit à petit par défaut sur les téléviseurs. Alors que plusieurs constructeurs ont déjà sauté le pas, Philips semble un peu plus hésitant.

N’espérez pas le voir sur les modèles 2022 de la marque néerlandaise : la transition vers Google TV ne serait pas attendue avant au moins 2023.

TCL C8K (C89K)TCL C8K (C89K)
9/10

Offre partenaire

Le meilleur des TV au meilleur prix !

Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, et pour moins de 1000 euros, difficile de ne pas saluer l’exploit.

Offre partenaire

Pas de Google TV sur les télés Philips avant 2023 ?

Lancé en 2020 en tant que surcouche d'Android TV, Google TV se fait encore attendre sur les téléviseurs Philips. Contrairement à Sony ou TCL, la marque néerlandaise s’est montrée silencieuse quant à cette transition, qu'elle ne semble pas particulièrement pressée de faire puisque ses modèles de 2022 tourneront sous le système d'exploitation classique.

Un semi-retard qu’elle a justifié auprès de nos confrères de FlatpanelsHD par les similarités entre les deux OS. « Google TV et Android TV ont beaucoup de points communs et nous voyons ça comme une transition graduelle, qui ne débutera que lorsque nous aurons testé rigoureusement ce nouveau format », a déclaré un porte-parole. Une transition qui ne devrait cependant pas débuter avant l’année prochaine, au mieux. « Nous passerons probablement à Google TV pour nos modèles de 2023. Pendant ce temps, nous continuerons d’améliorer nos offres sous Android TV. Nous avons récemment déployé une nouvelle interface utilisateur reposant sur une navigation par onglets ». 

Source : FlatpanelsHD