Vous souhaitez profiter de Google TV sur votre TV Philips ? Il faudra patienter au moins jusqu'en 2023

05 février 2022 à 18h45
7
© Google
© Google

Google TV arrive petit à petit par défaut sur les téléviseurs. Alors que plusieurs constructeurs ont déjà sauté le pas, Philips semble un peu plus hésitant.

N’espérez pas le voir sur les modèles 2022 de la marque néerlandaise : la transition vers Google TV ne serait pas attendue avant au moins 2023.

Pas de Google TV sur les télés Philips avant 2023 ?

Lancé en 2020 en tant que surcouche d'Android TV, Google TV se fait encore attendre sur les téléviseurs Philips. Contrairement à Sony ou TCL, la marque néerlandaise s’est montrée silencieuse quant à cette transition, qu'elle ne semble pas particulièrement pressée de faire puisque ses modèles de 2022 tourneront sous le système d'exploitation classique.

Un semi-retard qu’elle a justifié auprès de nos confrères de FlatpanelsHD par les similarités entre les deux OS. « Google TV et Android TV ont beaucoup de points communs et nous voyons ça comme une transition graduelle, qui ne débutera que lorsque nous aurons testé rigoureusement ce nouveau format », a déclaré un porte-parole. Une transition qui ne devrait cependant pas débuter avant l’année prochaine, au mieux. « Nous passerons probablement à Google TV pour nos modèles de 2023. Pendant ce temps, nous continuerons d’améliorer nos offres sous Android TV. Nous avons récemment déployé une nouvelle interface utilisateur reposant sur une navigation par onglets ». 

Source : FlatpanelsHD

Chromecast avec Google TV
Chromecast avec Google TV
Box Android TV
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

bmustang
ou payer ?
dredd
Ils n’ont bien raison. Vu le passif de Google, autant rester sur un truc qui marche avant de tour basculer et devoir faire marche arrière quand Google aura décidé de tirer la prise et abandonner le projet comme tant d’autres. On verra déjà mieux en 2023 si les efforts sont là et si c’est viable.
LifeNight
Bizarre, la nouvelle interface est présente depuis la dernière mise à jour de ma TV Philips. C’est un déploiement qui avait déjà eu lieu depuis des mois dans d’autres pays.<br /> Tout dépend du modèle peut-être.
Yannick2k
vu comment ça rame sur ma TV (Sony), je sais pas si avoir une TV qui fait tout est vraiment une bonne idée sur du long terme.<br /> Autant acheter un dongle ou un boitier , même si un peu moins pratique…
mirkelam
Idem… modèle 2020…
gymnez
J’ai un vieux téléviseur Techwood (connecté) dalle LG, j’ai installé sans problème Google TV.
Devilmax71
J’ai une TV Philips qui date de 2021, je ne peux même pas installer des applications comme Molotov… Obligé de passer par pc PC branché via HDMI…<br /> J’ai qu’une envie c’est de changer mais je suis aussi très intéressé par leur système Ambilight. C’est assez chiant comme situation
Voir tous les messages sur le forum