Google présente About Me, un nouveau profil pour gérer ses informations personnelles

0
Google a publié un nouvel outil baptisé About Me proposant de mieux contrôler les éléments visibles au public sur ses différents services.

Vos informations de profil partagées avec Google sont-elles correctes ? Savez-vous réellement qui y a accès ? Qui verra la vidéo que vous avez publié sur YouTube depuis votre smartphone ? Et quid des photos automatiquement synchronisées depuis votre tablette ? Pour clarifier davantage les paramètres, Google présente une nouvelle page de profil.

Google About Me, disponible sur aboutme.google.com propose tout d'abord de personnaliser sa page avec un avatar et une image de fond. Puis vous pourrez vérifier votre nom, votre surnom, ainsi que vos informations classiques de type anniversaire, sexe et profession. Il sera également possible de spécifier un parcours scolaire, les lieux de résidence ainsi qu'un numéro de téléphone personnel ou professionnel.

035C000008242778-photo-google-about-me.jpg


Ce profil devrait remplacer celui actuellement disponible sur Google+ et à l'heure actuelle il n'est pas encore possible d'apercevoir réellement les données affichées de manière publique.

Directement depuis cette page, Google propose de paramétrer la visibilité de ses différents contenus, qu'il s'agisse des photos, des critiques ou des vidéos de YouTube. L'internaute pourra également déterminer s'il souhaite conserver un historique de ses déplacements, de ses requêtes vocales ou partager le nom des appareils qu'il utilise. Enfin notons qu'il sera également possible de sélectionner des centres d'intérêt pour des publicités davantage ciblées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox One : la nouvelle interface et la rétrocompatibilité disponibles dès aujourd'hui
Vienna, le second smartphone Android de BlackBerry, dévoilé en images
Life is Strange : une sortie physique le 22 janvier prochain
Aux Etats-Unis, Facebook lance Notify pour des flash infos en temps réel
Elecom sort une première souris dotée de l'USB Type-C
L'aéroport d'Orly victime d'une panne à cause de Windows 3.1
Google Maps introduit un vrai mode déconnecté sur Android
Free franchit le cap des 17 millions de clients
Apple Music s'invite sur Android
Google envisagerait de concevoir son propre téléphone
Haut de page