Google pourrait investir dans la messagerie de Symphony

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'avenir Google pourrait proposer une version de sa messagerie Hangouts plus sécurisée grâce à la technologie de Symphony

Google s'apprêterait à effectuer un nouvel investissement au sein de la société Symphony. Plutôt qu'une acquisition, la société suivrait une stratégie similaire à ses relations avec la startup Magic Leap, c'est-à-dire en sécurisant la technologie sans pour autant accueillir l'équipe.

Selon le Wall Street Journal, aucun montant précis n'a été communiqué mais avec cet investissement Symphony serait valorisée à 650 millions de dollars. Jusqu'à présent la société avait reçu des fonds de divers cabinets d'investissement comme Goldman Sachs, Bank of America, Merrill Lynch, Credit Suisse, J.P. Morgan ou encore Citi, et levé au total 66 millions de dollars.

035C000008195630-photo-s-curit-security-ban.jpg


Symphony a mis au point une messagerie collaborative sécurisée. A la différence des multiples solutions disponible sur le marché, la technologie de Symphony est pensée pour les institutions financières ainsi que pour les entreprises. Ces établissements sont effectivement obligés de conserver une copie de leurs messages durant plusieurs années afin de pouvoir les rendre accessibles auprès des autorité dans le cadre d'une enquête.

Sans plus d'informations, on imagine que pour Google, l'objectif pourrait être de renforcer ses outils d'Android for Work et notamment la messagerie Hangouts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom se dit optimiste pour son avenir
Google achète abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com
FlowSign Light : utiliser la lumière pour des informations contextuelles en magasin
Sosh passe enfin en 4G sur tous ses forfaits
Orages en France : Bouygues offre 10 Go aux personnes touchées
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page