Android : Andy Rubin fait taire les rumeurs de son départ

11 juin 2012 à 10h19
0
00FA000001360888-photo-andy-rubin.jpg
Le chef de file d'Android, Andy Rubin, a rapidement démenti ce week-end les rumeurs de son départ apparues sur la Toile. C'est par le biais de Twitter, qu'il utilise rarement, que le responsable de l'OS a tordu le cou à la rumeur, tout en glissant un intéressant chiffre au passage.

« Pas prévu de quitter Google. Oh, et juste par souci d'exhaustivité, il y a plus de 900 000 terminaux Android activés chaque jour » a ainsi tweeté Andy Rubin dimanche dernier. Ce dernier répondait directement à la rumeur émise il y a quelques jours par le blogueur américain Robert Scoble sur son compte Google+. Ladite rumeur entendait que Rubin avait l'intention de quitter Google pour une start-up nommée CloudCar.

Sur Google+, Andy Rubin a expliqué plus en détail l'amalgame : « Comment nait une rumeur : CloudCar est un groupe d'amis à qui je prête des bureaux dans mon incubateur de Los Altas. Revel Touch (l'entreprise de Mar Hershenson) est une autre super entreprise qui partage cet espace. Je ne rejoins ni l'une ni l'autre, et je n'ai pas le projet de quitter Google. »

Andy Rubin a profité de l'occasion pour mettre en mettre avant le fait qu'Android avait passé la barre des 900 000 activations quotidiennes, alors que l'OS en était à environ 850 000 activations chaque jour en février dernier. L'OS mobile continue donc sa progression, même si sa fragmentation, elle, se résorbe plus lentement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft brevette le smartphone à deux écrans détachables
Patch Tuesday de juin : 7 bulletins pour 25 corrections
Sécurité : Qualys se prépare à entrer en bourse
Magenta : un prochain clone d'iOS open source ?
Lamborghini dévoile un luxueux smartphone Android pour la Russie
Flash Player 11.3 : mode protégé pour Firefox et mise à jour silencieuse pour OS X
Orange en passe de prendre 100 % de Dailymotion
Visual Studio 2012 Express : Microsoft cède à la pression des développeurs
LinkedIn annonce un renforcement prochain de sa sécurité
Newmail, une prochaine version de Hotmail arborant Metro
Haut de page