Insolite : Gmail porte le nombre maximal de contacts à 25 000

05 mai 2011 à 12h39
0
L'annonce du jour tiendra plus de l'information insolite que d'autre chose pour la majorité des internautes tant elle ne doit en concerner qu'une infime partie. Google a effectivement annoncé hier qu'il avait porté le nombre de contacts qu'un compte Gmail peut contenir à... 25 000 !

00F0000004241100-photo-logo-gmail.jpg

La limitation était jusqu'à présent de seulement 10 000, un nombre qu'à priori seuls ceux utilisant Gmail comme un outil de CRM (Customer Relationship Management, littéralement Gestion de la Relation Client) risquaient d'atteindre.

Le poids maximal d'une seule fiche a pour l'occasion lui aussi été rehaussé. Il a en fait été quadruplé en passant de 32 à 128 Ko, un bond en avant « pour ceux qui aiment conserver beaucoup de notes au sujet de leurs contacts ». Les photos de contacts ne bénéficient en revanche pas de cette amélioration et continuent de plafonner à 96 x 96 pixels pour 4 malheureux Ko.

Concluons cette actualité insolite par un calcul non moins insolite : un compte Gmail rempli de 25 000 contacts de 128 Ko chacun occuperait... 3 Go ! Reste qu'en entreprise, le plus grand rival de Gmail est Microsoft Outlook, qui n'impose quant à lui aucune limitation.

04241122-photo-gmail-25000-contacts.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet