Google invite les fichiers Office sur le Web avec Cloud Connect (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003769208-photo-google-cloud-connect.jpg
Selon le Wall Street Journal, Google serait sur le point de lancer officiellement Cloud Connect, une barre d'outils permettant de transférer les fichiers Office dans Google Docs.

Le service Cloud Connect découle directement du rachat, l'année dernière, de DocVerse par Google. Proposé depuis novembre dernier en bêta pour les comptes Google Apps Business, Cloud Connect pourrait arriver officiellement dans les prochains jours.

Google Cloud Connect se présente sous la forme d'une barre d'outils intégrée aux logiciels Office, qui permet de synchroniser ses documents avec Google Docs. Il est ainsi possible de sauvegarder ses fichiers sur des serveurs distants mais également de travailler à plusieurs sur un même document, le tout sans jamais quitter la suite logicielle de Microsoft.

La firme de Redmond ne voit bien évidemment pas d'un bon œil l'arrivée de ce nouveau service. « Bien que nous apprécions le fait que Google reconnaisse l'incroyable demande des clients vis-à-vis d'Office, utilisée par plus de 750 millions de personnes dans le monde entier, nous pensons que les gens vont se rendre compte que l'expérience Cloud Connect ne couvre pas tous leurs besoins » a expliqué Clint Patterson, le directeur des services en ligne de l'entreprise. Microsoft propose en effet depuis la sortie d'Office 2010 un service similaire, nommé Office Web Apps.

Mise à jour : Cloud Connect est désormais disponible au téléchargement. Compatible avec les versions 2003, 2007 et 2010 d'Office, il fonctionne sur Windows 7, Vista ou XP équipé du framework .NET 2.0.

Publication initiale, 24 février, 17h
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox : de nouvelles offres le 7 mars
Box.net lève 48 millions de dollars
Google intègre un filtre de recherche pour les recettes de cuisine
Ubuntu 11.04 : deux kiosques de musique
CH11 : nouvelle ligne de disques durs USB 3.0 chez A-Data
Little Big Disk : LaCie annonce déjà un disque dur Thunderbolt pour Mac
Marques déposées : HTC et Motorola trainés en justice
L'UMP laisse filer les noms et adresses de ses adhérents [MàJ]
LinkedIn bloqué en Chine ?
Intel annonce sa technologie d'interface Thunderbolt : 10 Gbps de débit !
Haut de page