Google Cloud Connect synchronise GDocs avec Microsoft Office

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 novembre 2010 à 11h10
0
004B000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
En affirmant que la transition des employés vers les technologies hébergées pouvait être déroutante, Google annonçait au mois de mars dernier le rachat de DocVerse, un plugin pour la suite bureautique Microsoft Office. DocVerse permet de sauvegarder ses documents sur Google Docs, de les synchroniser et de les mettre à jour automatiquement.

Depuis, DocVerse a évolué pour devenir Google Cloud Connect et propose de combiner l'interface des logiciels de Microsoft aux fonctionnalités de collaboration offertes par Google. « Les utilisateurs d'Office 2003, 2007 et 2010 peuvent synchroniser leurs documents avec les serveurs de Google sans quitter Office », expliquent les développeurs. Chaque fichier mis en ligne est ainsi sauvegardé et génère un lien à partager ultérieurement si nécessaire. Récemment l'équipe a introduit une fonctionnalité permettant de mettre à jour un document déjà hébergé sur les serveurs afin de faciliter le processus de collaboration avec un lien unique pour différentes éditions d'un même document. Une fois Cloud Connect installé il sera possible de collaborer à plusieurs sur un texte ou une présentation et chaque modification sera synchronisée avec une résolution « intelligente » des éventuels conflits.

012C000003769208-photo-google-cloud-connect.jpg
012C000003769210-photo-google-cloud-connect.jpg


Pour l'heure Google Cloud Connect est disponible en bêta pour les comptes Google Apps Business. Par la suite, l'équipe promet de déployer le plugin pour l'ensemble des consommateurs. Notons tout de même qu'il faudra utiliser la version Windows de la suite bureautique. A ce sujet, Google déclare : « malheureusement étant donné qu'il n'y a pas d'interfaces de programmation ouvertes pour Microsoft Office pour Mac, nous ne pouvons pas déployer Google Cloud Connect sur les Macs pour l'instant ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page