Google Street View disponible en Allemagne

02 novembre 2010 à 16h22
0
00FA000003695946-photo-street-view-allemagne.jpg
Après des mois de polémique et d'échanges entre Google et les garants de la vie privée, Street View vient d'être lancé en Allemagne par l'intermédiaire de l'intégration d'une première localité du pays dans le service.

La première ville à avoir droit à ses rues numérisées est Oberstaufen, située en Bavière, et dont l'arrivée sur le service émane de la demande de la localité elle-même. « Pour les touristes, ça ne peut être qu'un avantage de pouvoir accéder à des informations détaillées sur leur lieu de villégiature avant de réserver » a ainsi expliqué l'un des responsables de l'office du tourisme des lieux. Les autres villes - une vingtaine en tout - feront progressivement leur apparition d'ici à la fin de l'année.

La visite permet de découvrir de charmants endroits mais dévoile également un lot conséquent de lieux floutés, témoignage du refus de plus de 244 000 foyers allemands d'apparaître dans le service. L'Allemagne a en effet été le premier pays à bénéficier d'une véritable procédure, mise en place par Google, permettant aux habitants de refuser la présence de leur domicile sur les photos prises par les Google Cars. Une procédure loin d'être un échec pour Google, puisque l'ensemble des demandes de suppression représente à peine 3% des ménages du pays.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chromium : la correction des failles est plus large
HTML5 : le W3C publie un comparatif des navigateurs
HP ProBook 5320m : un Core i5 dans 23,5 mm d'épaisseur
Hotmail accueille ses concurrents pour faciliter la migration
Facebook bannit les développeurs ayant revendu les ID de ses utilisateurs
Creative ZiiO : deux tablettes Android de 7 et 10 pouces
Facebook rachète Drop.io, ferme le service
L'Hadopi veut plus d'implication des députés
Les tweets sponsorisés débarquent
Avid lance 3 bundles ProTools SE pour le grand public
Haut de page