Google Street View disponible en Allemagne

02 novembre 2010 à 16h22
0
00FA000003695946-photo-street-view-allemagne.jpg
Après des mois de polémique et d'échanges entre Google et les garants de la vie privée, Street View vient d'être lancé en Allemagne par l'intermédiaire de l'intégration d'une première localité du pays dans le service.

La première ville à avoir droit à ses rues numérisées est Oberstaufen, située en Bavière, et dont l'arrivée sur le service émane de la demande de la localité elle-même. « Pour les touristes, ça ne peut être qu'un avantage de pouvoir accéder à des informations détaillées sur leur lieu de villégiature avant de réserver » a ainsi expliqué l'un des responsables de l'office du tourisme des lieux. Les autres villes - une vingtaine en tout - feront progressivement leur apparition d'ici à la fin de l'année.

La visite permet de découvrir de charmants endroits mais dévoile également un lot conséquent de lieux floutés, témoignage du refus de plus de 244 000 foyers allemands d'apparaître dans le service. L'Allemagne a en effet été le premier pays à bénéficier d'une véritable procédure, mise en place par Google, permettant aux habitants de refuser la présence de leur domicile sur les photos prises par les Google Cars. Une procédure loin d'être un échec pour Google, puisque l'ensemble des demandes de suppression représente à peine 3% des ménages du pays.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page