Street View en Allemagne : le service serait bien mieux accueilli que prévu

0
00FA000003124216-photo-street-view-par-google.jpg
En dépit de la mauvaise réputation dont souffre Google Street View en Allemagne, notamment depuis l'affaire des données WiFi capturées par inadvertance, il semblerait que le service vienne d'effectuer une arrivée relativement calme dans le pays.

En effet, face à l'impopularité du service et la protestation des Allemands face à l'arrivée des Google Cars dans une vingtaine de villes à travers le pays, Google avait mis en ligne en août dernier une procédure permettant aux habitants de demander le retrait de leur domicile des photos proposées par le service. La démarche, réalisable par Internet ou par courrier, permettait aux Allemands réfractaires de s'assurer que Street View n'affichera pas leur logement lors du déploiement du service dans le pays, prévu pour la fin de l'année.

Google dévoile aujourd'hui les statistiques de cette campagne, qui s'est terminée le 15 octobre dernier, et s'avère visiblement plutôt satisfait par l'accueil des Allemands : sur 8 458 084 habitations photographiées par les Google Cars au cours de la phase de numérisation, seules 244 237 demandes de suppression auraient été enregistrées, soit 2,89% des ménages concernés explique Reuters.

Si le pourcentage s'avère effectivement minime, le chiffre de 244 237 requêtes est tout de même au dessus des estimations réalisées initialement par Google, qui tablait sur « un nombre à cinq chiffre ». Reste désormais à la firme à respecter les demandes de suppression avant de réaliser officiellement le lancement du service en Allemagne, un travail qui s'annonce fastidieux : « Dans certaines demandes, les adresses n'ont pas pu être clairement identifiées parce que les spécifications ne sont pas lisibles, ou parce que les descriptions des bâtiments ne sont pas assez précises » a commenté Andreas Tuerk, responsable du service en Allemagne. Le plus difficile risque donc de commencer maintenant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3DMark 11 : la scène
Panda lance son antivirus pour Mac OS X
FnacBook : la Fnac lance sa liseuse et marche sur les traces d'Amazon
NVIDIA baisse le prix des GeForce GTX 460 et 470
Facebook Disconnect : une extension de Chrome pour les anti-Facebook
Jeuxvideo.fr présente : Warpzone Saison 2 - Episode 1
Jeux mobiles : Chillingo racheté par EA Games à 20 millions de dollars
SteelSeries dévoile les Scope, des lunettes à destination des joueurs
Insolite : Des partis pirates projeteraient d'héberger un site de Torrents... dans l'espace
Le système Jolicloud 1.1 bientôt disponible en bêta
Haut de page