Street View en Allemagne : le service serait bien mieux accueilli que prévu

21 octobre 2010 à 14h38
0
00FA000003124216-photo-street-view-par-google.jpg
En dépit de la mauvaise réputation dont souffre Google Street View en Allemagne, notamment depuis l'affaire des données WiFi capturées par inadvertance, il semblerait que le service vienne d'effectuer une arrivée relativement calme dans le pays.

En effet, face à l'impopularité du service et la protestation des Allemands face à l'arrivée des Google Cars dans une vingtaine de villes à travers le pays, Google avait mis en ligne en août dernier une procédure permettant aux habitants de demander le retrait de leur domicile des photos proposées par le service. La démarche, réalisable par Internet ou par courrier, permettait aux Allemands réfractaires de s'assurer que Street View n'affichera pas leur logement lors du déploiement du service dans le pays, prévu pour la fin de l'année.

Google dévoile aujourd'hui les statistiques de cette campagne, qui s'est terminée le 15 octobre dernier, et s'avère visiblement plutôt satisfait par l'accueil des Allemands : sur 8 458 084 habitations photographiées par les Google Cars au cours de la phase de numérisation, seules 244 237 demandes de suppression auraient été enregistrées, soit 2,89% des ménages concernés explique Reuters.

Si le pourcentage s'avère effectivement minime, le chiffre de 244 237 requêtes est tout de même au dessus des estimations réalisées initialement par Google, qui tablait sur « un nombre à cinq chiffre ». Reste désormais à la firme à respecter les demandes de suppression avant de réaliser officiellement le lancement du service en Allemagne, un travail qui s'annonce fastidieux : « Dans certaines demandes, les adresses n'ont pas pu être clairement identifiées parce que les spécifications ne sont pas lisibles, ou parce que les descriptions des bâtiments ne sont pas assez précises » a commenté Andreas Tuerk, responsable du service en Allemagne. Le plus difficile risque donc de commencer maintenant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top