Google Shopping débarque en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Initialement connu sous le nom de Froogle outre-Atlantique puis renommé Google Product Search en 2007, le comparateur de prix de Google débarque désormais dans l'Hexagone. Disponible à partir de cette page, l'internaute sera donc en mesure de taper n'importe quelle requête, qu'il s'agisse d'un livre, d'un appareil électronique ou d'un vêtement pour obtenir les produits vendus par plusieurs commerçants.

Sur la page de résultats il sera possible de trier les articles par commerçants, par prix, voire de spécifier une fourchette tarifaire. Pour chaque achat Google ne prélève aucune commission d'ailleurs, chaque résultat redirige automatiquement sur le site du vendeur. Parmi ces derniers nous retrouvons tous les grands noms français et internationaux (Fnac, Boulanger, RueduCommerce, Conforama, 2xmoinscher, BrandAlley, Galeries Lafayette....).

Pour les plus geeks d'entre nous, il peut également s'agir d'une bonne nouvelle. En effet, l'arrivée de ce nouveau service en France pourrait également signifier une meilleure gestion du catalogue des commerçants. Cela se traduirait notamment par des résultats réellement localisés pour les requêtes effectuées au travers de l'application Google Goggles et son lecteur de codes barres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe simplifie la lecture des vidéos au format HTML5
Vidéo : présentation de Skyfire sur iPhone
Microsoft Messenger 8 pour Mac disponible en version finale
Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité
Selon Oracle, Google a directement copié son code Java
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page