Facebook : il faut maintenant 30 jours pour supprimer son compte

Par
Le 05 octobre 2018
 0
facebook piratage

L'année 2018 est plutôt compliquée pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Entre l'affaire Cambridge Analytica, l'énorme tournée médiatique du PDG de Facebook et le récent piratage dans lequel 50 millions de comptes ont été touchés, difficile pour l'entreprise d'être dans une situation plus embarrassante.

Tous ces événements ont eu une conséquence identique : la suppression de leur compte par de nombreux utilisateurs de Facebook.

De plus en plus de suppressions

Afin de limiter un abandon définitif de la plateforme, Facebook vient de modifier le délai avant la fermeture de votre compte. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix. Durant ce « délai de grâce » le compte est inactif, mais accessible.



D'après Facebook, ce choix est surtout justifié par différentes observations qui ont souligné un retour en arrière de la part des utilisateurs : « Nous avons vu des personnes essayer de se connecter à des comptes qu'elles ont choisi de supprimer après la période de 14 jours. L'augmentation du délai donne aux gens plus de temps pour faire un choix en toute connaissance de cause ».

Un changement qui ressemble plus à une manœuvre « désespérée » de Facebook pour enrayer la perte de ses utilisateurs...

Modifié le 12/10/2018 à 10h30

Les dernières actualités Facebook

scroll top