Facebook cartonne et se renforce dans les jeux vidéo

Olivier Robillart
Publié le 03 novembre 2016 à 12h18
Le réseau social publie des résultats en nette progression aussi bien sur le nombre d'utilisateurs que sur le chiffre d'affaires. Facebook en profite pour se renforcer dans le domaine des jeux vidéo.

Facebook publie de très bons résultats financiers. Le portail annonce un bilan trimestriel positif puisque son chiffre d'affaires progresse de 56%, à 7 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net, il s'envole littéralement pour atteindre 2,4 milliards de dollars, soit une progression de 166% sur la période. Enfin, la publicité sur mobiles représente 84% des recettes publicitaires.

Autre motif de satisfaction, le nombre d'utilisateurs est nette croissance avec 1,79 milliard à la fin du mois de septembre contre 1,71 milliard en juin. La progression est notable sur les smartphones puisqu'elle est de 20% avec 1,66 milliard d'utilisateurs actifs par mois depuis ce support.

Dans le même temps, Facebook a tenu à préciser qu'il se renforcerait dans le domaine du jeu vidéo. Pour ce faire, le groupe vient de signer un partenariat avec Unity en vue de créer une plate-forme dédiée aux jeux PC. Baptisée Gameroom, elle doit permettre aux utilisateurs de d'acheter et de télécharger des jeux PC de 200Mo. Facebook tente donc de copier le modèle économique de Steam.

08456494-photo-facebook.jpg


Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles