Facebook gagne et dépense beaucoup

29 janvier 2015 à 12h18
0
Le réseau social publie des résultats pour l'année 2014 en très nette hausse. Facebook poursuit sa croissance sur le segment de la publicité sur mobiles même s'il reste dépensier.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Facebook. Le réseau social publie à nouveau des résultats en nette progression pour l'année 2014. L'ensemble des indicateurs sont dans le vert depuis que la société a amorcé le virage de la publicité et a particulièrement orienté ses efforts en direction du mobile.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Facebook précise que parmi ses 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, 526 millions n'utilisent que les outils mobiles pour se connecter à sa plateforme. Le mobile compte désormais pour 69% des recettes publicitaires de la société, contre 66% voilà trois mois. La tendance reste donc forte.

L'ensemble de ces facteurs font que les résultats annuels de Facebook sont en croissance. Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 58%, à 12,5 milliards de dollars alors que le bénéfice net affiché est de 2,9 milliards de dollars (contre 1,5 milliard de dollars en 2013).

Facebook tente de nouvelles expériences

Facebook profite de cette croissance pour investir de nouveaux domaines et éventuellement opérer des rachats. Dans ce cadre, les dépenses du groupe américain ont connu une augmentation de 47,5% sur l'année et représentent à présent 7,5 milliards de dollars. Ces dépenses augmentent même considérablement, de 87% (2,7 milliards de dollars), au dernier trimestre.

Pour rappel, Facebook a mis la main en mars dernier sur Oculus VR, la société spécialisée dans les casques de réalité virtuelle pour la somme de 2 milliards de dollars. Plus tôt dans l'année, le réseau social a fait l'acquisition du service de messagerie instantanée WhatsApp.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top