Facebook gagne et dépense beaucoup

Le réseau social publie des résultats pour l'année 2014 en très nette hausse. Facebook poursuit sa croissance sur le segment de la publicité sur mobiles même s'il reste dépensier.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Facebook. Le réseau social publie à nouveau des résultats en nette progression pour l'année 2014. L'ensemble des indicateurs sont dans le vert depuis que la société a amorcé le virage de la publicité et a particulièrement orienté ses efforts en direction du mobile.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Facebook précise que parmi ses 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, 526 millions n'utilisent que les outils mobiles pour se connecter à sa plateforme. Le mobile compte désormais pour 69% des recettes publicitaires de la société, contre 66% voilà trois mois. La tendance reste donc forte.

L'ensemble de ces facteurs font que les résultats annuels de Facebook sont en croissance. Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 58%, à 12,5 milliards de dollars alors que le bénéfice net affiché est de 2,9 milliards de dollars (contre 1,5 milliard de dollars en 2013).

Facebook tente de nouvelles expériences

Facebook profite de cette croissance pour investir de nouveaux domaines et éventuellement opérer des rachats. Dans ce cadre, les dépenses du groupe américain ont connu une augmentation de 47,5% sur l'année et représentent à présent 7,5 milliards de dollars. Ces dépenses augmentent même considérablement, de 87% (2,7 milliards de dollars), au dernier trimestre.

Pour rappel, Facebook a mis la main en mars dernier sur Oculus VR, la société spécialisée dans les casques de réalité virtuelle pour la somme de 2 milliards de dollars. Plus tôt dans l'année, le réseau social a fait l'acquisition du service de messagerie instantanée WhatsApp.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung a perdu gros en 2014 à cause de ses smartphones
Les casques de réalité virtuelle s'invitent dans les avions en Australie
Numericable-SFR : Internet de 30 à 200 Mb/s pour les petites entreprises
LG en forte croissance, en partie grâce aux téléphones
Le CNC lance un moteur de recherche de VOD légale, sans Netflix
Apple serait redevenu le numéro un mondial des smartphones
Office sur tablettes Android, c'est maintenant (et c'est gratuit) !
Tumblr enrichit son interface pour pousser ses utilisateurs à écrire
Meizu m1 et ZTE Blade S6 : low cost inspirés des iPhone 6 et 5c
Le permis de conduire sur smartphone bientôt testé aux USA
Haut de page