Facebook gagne et dépense beaucoup

29 janvier 2015 à 12h18
0
Le réseau social publie des résultats pour l'année 2014 en très nette hausse. Facebook poursuit sa croissance sur le segment de la publicité sur mobiles même s'il reste dépensier.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Facebook. Le réseau social publie à nouveau des résultats en nette progression pour l'année 2014. L'ensemble des indicateurs sont dans le vert depuis que la société a amorcé le virage de la publicité et a particulièrement orienté ses efforts en direction du mobile.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Facebook précise que parmi ses 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, 526 millions n'utilisent que les outils mobiles pour se connecter à sa plateforme. Le mobile compte désormais pour 69% des recettes publicitaires de la société, contre 66% voilà trois mois. La tendance reste donc forte.

L'ensemble de ces facteurs font que les résultats annuels de Facebook sont en croissance. Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 58%, à 12,5 milliards de dollars alors que le bénéfice net affiché est de 2,9 milliards de dollars (contre 1,5 milliard de dollars en 2013).

Facebook tente de nouvelles expériences

Facebook profite de cette croissance pour investir de nouveaux domaines et éventuellement opérer des rachats. Dans ce cadre, les dépenses du groupe américain ont connu une augmentation de 47,5% sur l'année et représentent à présent 7,5 milliards de dollars. Ces dépenses augmentent même considérablement, de 87% (2,7 milliards de dollars), au dernier trimestre.

Pour rappel, Facebook a mis la main en mars dernier sur Oculus VR, la société spécialisée dans les casques de réalité virtuelle pour la somme de 2 milliards de dollars. Plus tôt dans l'année, le réseau social a fait l'acquisition du service de messagerie instantanée WhatsApp.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top