Facebook fait du sport et rachète SportStream

Le réseau social annonce le rachat d'une société spécialisée dans la publication et l'agrégation de contenus sportifs. Facebook met la main sur SportStream et son outil permettant d'analyser les messages relatifs au sport publiés sur la plateforme.

00FA000006988576-photo-sporstream.jpg
Facebook cherche à davantage connaître les habitudes de ses utilisateurs et étudier au plus près leurs réactions lors d'événements sportifs. Dans cette optique, le réseau social annonce le rachat de la société SportStream, un spécialiste des contenus sur ce domaine et de l'analyse du trafic en temps réel.

Concrètement, Facebook fait l'acquisition d'un outil permettant de suivre en direct quel sport, matchs, action, est particulièrement commentée. Un service pratique pour le réseau social alors que plusieurs échéances sportives comme les Jeux olympiques d'hiver ou encore le Superbowl vont survenir très prochainement.

Le groupe ne précise pas le montant de la transaction. Au travers d'un communiqué, il explique simplement que cette acquisition va permettre à Facebook d'améliorer la capacité pour ses partenaires à accéder et utiliser ses outils et API. En parallèle, de nouvelles équipes vont désormais être en mesure d'être en prise directe avec les diffuseurs de contenus sportifs afin de mieux les informer sur les habitudes des utilisateurs du réseau social.

Facebook promet enfin d'investir dans de nouveaux outils et API permettant d'être intégrés dans d'autres plateformes spécialisées dans le domaine sportif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube répond aux créateurs de contenus mécontents
Libon rend entièrement gratuite sa messagerie vocale visuelle
Twitter s'intègre à BBM sur BlackBerry OS et BlackBerry 10
Intel rachète la division infra-réseaux de Mindspeed Technologies
Un Suédois condamné à 476 000 euros de dommages-intérêts pour avoir partagé un film
LG Chromebase : un prochain tout-en-un sur Chrome OS
L'IEC prépare un chargeur standard pour PC portables
L'application Mailbox s'ouvre aux comptes Yahoo! Mail et iCloud
Yahoo! rachète PeerCDN, spécialiste de WebRTC
Infos US de la nuit : pas de nouveau CEO de Microsoft pour Noël
Haut de page