Facebook fait évoluer ses paramètres de confidentialité pour les 13-17 ans

Dans l'optique de renforcer la sécurité des adolescents sur sa plateforme, Facebook vient d'annoncer une évolution ses paramètres de confidentialité. Les réglages proposés par défaut aux comptes des 13-17 ans sont ainsi plus restrictifs désormais.

Dans l'optique de montrer « son engagement pour sensibiliser les jeunes aux bons usages de son service », Facebook a décidé de durcir (un peu) le ton en matière de paramétrages liés à la vie privée pour les adolescents sur sa plateforme. Si le réseau social est en effet ouvert officiellement aux utilisateurs à partir de 13 ans, jusque-là, les réglages par défaut étaient les mêmes pour tous les âges.

0226000006718820-photo-facebook-confidentialit-13-17-ans.jpg

A partir de maintenant, les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans qui ouvriront un compte se verront proposer un paramétrage limité à une audience « amis » par défaut, à la place d'« amis d'amis » proposé aux reste des utilisateurs. L'objectif est de restreindre la portée des publications, pour les empêcher de circuler en dehors du strict cadre des contacts du premier cercle. Par ailleurs, lorsque le jeune utilisateur voudra publier un contenu en « public », il verra apparaître un message pop-up qui les informera de la visibilité étendue donnée à leur publication s'ils choisissent cette option. Par ailleurs, les comptes des adolescents sont paramétrés par défaut pour ne pas être indexés dans les moteurs de recherche.

Facebook précise néanmoins qu'hormis les pop-up liés aux publications publiques, ces nouveaux réglages par défaut ne seront appliqués qu'aux nouveaux inscrits « afin d'éviter toute confusion » pour les jeunes utilisateurs déjà inscrits sur la plateforme avant le lancement de cette initiative.

Nikon D5300 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Navigateurs mobiles : Safari obtiendrait le meilleur taux de satisfaction
DAVFI, l’antivirus français pour Android : un système de sécurité globale
Panasonic Lumix GM1 : un hybride de poche mais sans concession
Lenovo dévoile la Miix 2, une tablette sous Windows 8.1 à 300 dollars
Mozilla TogetherJS : la collaboration en temps réel en un clic
Nikon D5300 : Wi-Fi intégré et pas de filtre passe bas
Infos US de la nuit : déception pour eBay, lancement de Windows 8.1 et nouveau marché pour Napster
Dégroupage : le juge européen déboute Vivendi de sa plainte contre Orange
Le bon son avant tout !
Les éditeurs de logiciels français sont en croissance de 12%
Haut de page