Facebook prévoit de mettre en avant les "sujets tendances" sur sa plateforme

08 août 2013 à 09h04
0
Facebook planifie actuellement de lancer une nouvelle fonctionnalité inspirée de Twitter : la mise en avant de sujets d'actualité dont les utilisateurs parlent le plus.

Sur Twitter, les hashtags sont utilisés pour faire remonter les sujets tendances, également connus sous le nom de « Trending topics ». Cette spécificité propre à la plateforme de microblogging devrait prochainement se retrouver sur Facebook sous une forme un peu différente, selon les informations dévoilées par All Things D.

Le réseau social prévoit en effet de mettre en avant les sujets les plus évoqués sur sa plateforme dans un nouveau bloc d'informations. Ce dernier prendra place dans le flux d'actualité, vraisemblablement en haut à en croire la capture d'écran de terminal mobile fournie par le média. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite « amorcer des conversations sur des intérêts communs liés à l'actualité », explique Justin Osofsky, responsable des partenariats du service. L'algorithme fournira des informations à l'utilisateur en se basant sur les publications de ses amis, mais également sur celles d'autres membres qui auront posté en mode « public ». Ainsi, en cliquant sur le lien du « Trending Topic », l'utilisateur sera renvoyé sur une page résumant la tendance.

00C8000006277046-photo-facebook-tendances-1.jpg
00C8000006277048-photo-facebook-tendances-2.jpg
00C8000006277050-photo-facebook-tendances-3.jpg

Après les profils vérifiés et les hashtags, c'est donc sur une autre fonctionnalité typique de Twitter que lorgne Facebook. Le réseau social cherche, par ailleurs, à capitaliser sur l'usage de ses pages et profils avec abonnements par les célébrités, qui sont de plus en plus nombreuses à publier des informations en exclusivité sur leurs espaces dédiés. A l'heure où il est démontré que Twitter peut dynamiser l'audimat des chaînes de télévision, on imagine bien que Facebook aimerait, lui aussi, tirer parti comme il se doit du sacro-saint « buzz médiatique ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top