Les "stickers" de Facebook passent du mobile au Web

01 juin 2018 à 15h36
0
Pas assez de smileys sur Facebook ? Qu'à cela ne tienne : le réseau social vient d'intégrer les « stickers », sortes d'émoticônes géantes jusque-là réservées à ses applications mobiles, sur sa version Web.

00F0000006098142-photo-stickers-facebook.jpg
Baptisées « autocollants » sur sa version française, ces émoticônes sont accessibles en cliquant sur le smiley situé en bas à droite d'une fenêtre de discussion sur Facebook. Un ajout amusant et qui peut sembler anecdotique, mais pour le réseau social, il a pourtant des enjeux important : celui de la monétisation de ce type de contenu, et de la différentiation du service.

En effet, si pour leur les packs d'autocollants sont accessibles gratuitement - il y en a 16 en tout, accessible en cliquant sur le panier une fois la fenêtre ouverte - il y a fort à parier que cette « boutique » proposera, à terme, des packs payants, même si la plateforme n'a pas encore communiqué sur le sujet. Par ailleurs, cet ajout permet à Facebook de se différencier un peu plus des autres services de messagerie instantanée, et provoquer un engagement plus fort de ses utilisateurs réceptifs à cet aspect visuel particulier.

On peut également souligner que Facebook n'a rien laissé au hasard concernant les smileys proposés via cette fonction : le réseau social s'est même tourné vers Dacher Keltner, un chercheur spécialisé dans la compassion de l'université de Berkeley, pour créer des images permettant d'exprimer au mieux les émotions de l'utilisateur. Qui a dit que les émoticônes n'étaient pas réfléchies ?

01F4000006098144-photo-facebook-stickers.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page