🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook active les réponses aux commentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Après des mois de test, Facebook vient d'annoncer le déploiement à grande échelle du mode « conversation » sur les pages : cette nouvelle fonctionnalité permet de répondre directement à un commentaire spécifique, pour faciliter les discussions.

00FA000005866074-photo-facebookreplies.jpg
Certains utilisateurs sont peut-être déjà familiers avec cette fonction qui permet de répondre à un commentaire posté en créant un « sous-fil » de conversation sous ce dernier, via un bouton « répondre » - « reply » en anglais. Et pour cause : Facebook le teste depuis plusieurs mois au hasard des pages fan les plus populaires. Cette fonctionnalité est officielle depuis lundi, puisque le réseau social a annoncé son déploiement à grande échelle, pour que les membres du site y aient accès dans les prochains mois.

Outre le fait d'organiser davantage les échanges, ce système opte également pour une hiérarchisation par rapport à la popularité des messages. Ainsi, les « sous-conversations » les plus animées ou avec le plus de « J'aime » seront remontées dans le fil, pour leur offrir une meilleure visibilité.

Les administrateurs de pages fan peuvent d'ores et déjà activer cette fonction, qui sera appliqué à toutes les pages de ce type à partir du 10 juillet prochain. Quant aux profils des membres, le réseau social explique que les utilisateurs avec plus de 10 000 followers en disposeront automatiquement, sans pour autant préciser si les autres pourront également en bénéficier. Enfin, si le lancement se fait, pour l'heure, uniquement sur la version Web, les applications seront servies dans le futur.

01F4000005866076-photo-conversation-facebook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une photo du Motorola X Phone publiée sur la Toile ?
Firefox déploie pour les développeurs son filtre bloquant les cookies tiers
La Suède abandonne le mot
SkyDrive dans W8, un outil puissant pour les TPE/PME
Fidélisation sur Facebook : Fanzy obtient 1,5 million d'euros
STMicroelectronics obtient un prêt de 350 millions d'euros
Prixtel ajuste son Modulo Pro et lance un forfait 3G ajustable
Le lanceur QuickSilver passe en version 1.0 sur OS X
NEC pourrait mettre en vente sa division services mobiles
Projet Analyze : manipuler les données Excel en langage naturel
Haut de page