Facebook ajoute une fonction "achat de billets" à ses évènements

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook, bientôt vendeur de places de concerts ? Une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test laisse penser que le réseau social pourrait prochainement faire le lien entre les billeteries en ligne et les pages d'évènements liés à des spectacles.

Repérée par AllFacebook et The Next Web, la fonctionnalité serait pour l'heure limitée à certains pays, dont les Pays Bas et Israël : concrètement, les utilisateurs de la plateforme qui mettent en ligne un événement peuvent intégrer un lien permettant d'acheter des billets via un site tiers. A priori, Facebook est, pour l'instant, uniquement un intermédiaire, et de lien renvoie vers une page qui n'est pas sponsorisée par le réseau social.

01F4000005712394-photo-facebook-billets.jpg

Les médias qui ont repéré la fonction se demandent néanmoins si le réseau social ne pourrait pas, à terme, mettre en place sa propre plateforme de vente de billets en ligne. Des traces de code repérées par The Next Web laissent penser que Facebook pourrait développer son propre système, et proposer le paiement des billets directement sur ses pages, comme il le fait pour l'achat de contenu dans les applications et même dans sa boutique en ligne. Une telle option pourrait également permettre à la plateforme de proposer une nouvelle forme de publicité sur ses pages, en permettant, par exemple, aux organisateurs d'évènements de mettre plus en avant la possibilité d'acheter des billets en ligne. Pour l'heure, Facebook n'a pas officiellement communiqué sur l'arrivée de cette fonctionnalité sur l'ensemble de sa plateforme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selon la Hadopi, le streaming est souvent considéré comme licite
Recherche : Google reverserait 3 à 4 dollars à Apple pour chaque terminal iOS
Spark : Microsoft ouvre un incubateur pour start-ups à Paris
Facebook poursuivi en justice pour son bouton
Twitter et American Express étendent leur partenariat dans l’achat en ligne
Belkin signe un partenariat avec LEGO pour produire des coques iPhone
Microsoft confirme la production de contenus exclusifs sur Xbox
Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?
Un chargeur à induction pour le Nexus 4 apparaît sur Google Play
Megabox toujours plus près du lancement
Haut de page