🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook : bientôt une app pour géolocaliser ses amis

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook pourrait prochainement ajouter à sa collection d'applications un nouveau service : le réseau social serait en train de travailler sur un système de géolocalisation permettant aux inscrits du réseau social de voir où se trouvent leurs amis sur une carte.

00FA000005585275-photo-logo-facebook.jpg
A l'image du Find My Friends d'Apple ou du Lattitude de Google, Facebook pourrait très prochainement proposer à ses membres de connaître, en temps réel, la position géographique leurs amis. C'est tout du moins ce qu'évoque Bloomberg, qui se base sur des sources proches du réseau social.

Facebook propose déjà un système de Check-in sur sa plateforme, permettant aux utilisateurs d'indiquer eux-mêmes où ils se trouvent. Mais avec une application dédiée, ce suivi pourrait être automatique, et rassembler sur une carte - probablement celle proposée par Bing de Microsoft - toutes les personnes exploitant cette app, et présentes dans la liste d'amis d'un utilisateur. La source de Bloomberg va même plus loin en précisant que l'application n'aurait même pas besoin d'être ouverte pour que la géolocalisation soit opérationnelle.

Le réseau social, qui a déjà lancé Poke, une application de messages éphémères il y a quelques semaines, aurait fait le choix de développer ce service en marge de son app principale pour multiplier sa présence sur les terminaux mobiles. Le développement de cette nouvelle fonctionnalité serait déjà bien avancé puisque cette dernière pourrait être lancée dès mars prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech dévoile un clavier pour iPad Mini
Reprise des boutiques Game : seulement 3 pour Free
Auto Mee S : un nettoyeur d'écran pour smartphones et tablettes
Atari accueille de nouveaux actionnaires à la place de BlueBay
Galaxy Young et Galaxy Fame : deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme chez Samsung
ARM, présent dans 90% des smartphones, progresse de 21%
Apple officialise l'iPad Retina de 128 Go (màj : disponible en France)
Intel SSD 335 : enfin la version 180 Go plus abordable
Notifications : Facebook allège son
3DMark nouvelle version est disponible !
Haut de page