Le directeur financier de Zynga rejoint les rangs de Facebook

Par
Le 14 novembre 2012
 0
Comme un symbole, David Wehner, directeur financier de Zynga - société dans la tourmente sur le plan financier et boursier - va rejoindre Facebook, le principal vecteur de revenus pour l'éditeur de jeux.

00c8000005517289-photo-zynga-wehner.jpg
David Wehner
David Wehner, directeur financier de l'éditeur de jeux pour réseaux sociaux Zynga, a annoncé son départ de la société. L'homme rejoindra les équipes de Facebook, principal partenaire de l'entreprise de Mark Pincus, où il occupera le poste de vice-président finance auprès du directeur financier, David Ebersman. Wehner sera remplacé par Mark Vranesh, actuel directeur comptable de Zynga, et qui occupait déjà cette fonction entre 2008 et 2010.

En marge de ces mouvements, Zynga a également nommé David Ko en tant que responsable des opérations, en remplacement de John Schappert, parti fin août. Quant à Barry Cottle, il est désigné directeur des revenus. Enfin, Steven Chiang devient président des jeux. Cette réorganisation au sommet chez l'éditeur de jeux est censée placer Zynga dans « une position de croissance à long terme », a indiqué le p-dg, Mark Pincus, convaincu d'avoir enfin formé « la bonne équipe ».

En proie à une érosion de ses revenus, de son cours de Bourse et à de multiples départs au sein de sa direction, Zynga veut montrer aux investisseurs et à son personnel qu'il peut faire preuve de stabilité. Si l'éditeur s'est décidé à développer des jeux d'argent réel pour diversifier ses sources de revenus et a annoncé, mardi, le rachat de November Software, pour étoffer son portefeuille de jeux, Zynga devrait malgré tout réduire ses effectifs d'ici la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top