Zynga rachète November Software

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur Zynga annonce le rachat de November Software, spécialisée dans le développement de jeux sur terminaux mobiles.

00A0000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Zynga souhaite renforcer sa position sur le marché des jeux mobiles et, dans un entretien recueilli par VentureBeat, annonce le rachat de la société November Software, principalement connu pour avoir travaillé avec LucasArts sur la franchise Star Wars. Justin Cinicolo, président de la division mobile de Zynga, explique que ce rachat vise principalement les joueurs de type midcore, c'est-à-dire ceux qui se classaient dans la catégorie hardcore passant plusieurs heures à gagner des points de performance mais migrant peu à peu vers la tendance du casual gaming en enchainant de courtes parties. Zynga avait précédemment suivi cette stratégie en rachetant l'éditeur Bit Lucky au mois de septembre.

Pour son jeu Golden Arrow, rebaptisé BattleStone par Zynga, November Software a développé son propre moteur 3D. Szymon Swistun, co-fondateur de cette jeune pousse, affirme que cette initiative a permis de proposer un rendu optimisé sur mobile avec un affichage en 60 FPS. Initialement propulsé par ses jeux sur Facebook, Zynga se tourne de plus en plus vers le marché du mobile. Le PDG Mark Pincus a récemment annoncé la publication de 4 nouveaux titres sur smartphones et tablettes pour le premier trimestre 2013.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon S800c : le premier compact sous Android !
SFR annonce le lancement de la 4G à Montpellier
France : le succès des appareils photo hybrides se confirme
eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com
SFR gagne des abonnés mais son chiffre d'affaires perd 7%
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page