Zynga se sépare de son directeur d'exploitation

13 août 2012 à 08h51
0
L'éditeur de jeux vidéo destinés aux réseaux sociaux annonce le départ de John Schappert, son directeur d'exploitation. Arrivé en avril 2011 à la direction de Zynga, le responsable est remercié par l'équipe en place alors que la société traverse une mauvaise passe.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Zynga vient d'expliquer qu'il se sépare de son directeur d'exploitation. L'annonce est faite alors que l'éditeur de jeux sociaux a publié à la fin du mois de juillet des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre avec une perte nette de 22,8 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires trimestriel, il s'est seulement élevé à 332,4 millions de dollars alors que les spécialistes tablaient sur 344,12 millions de dollars.

En conséquence, le fondateur et directeur général de Zynga, Mark Pincus, a confirmé le départ de John Schappert. « Il a quitté Zynga et le conseil d'administration avec effet immédiat. John a fait d'importantes contributions au secteur des jeux durant toute sa carrière et nous sommes reconnaissant de tout ce qu'il a fait à Zynga », explique-t-il dans une note.

Schappert était arrivé en avril 2011 chez Zynga et avait notamment en charge le développement des jeux sur la partie mobile. Désormais cette responsabilité échoit à Mark Pincus lui-même. Ce dernier avait d'ailleurs déjà laissé entendre qu'il reprendrait la main sur certaines activités de sa société.

La tâche pour la direction est désormais de taille. La société fait non seulement face à une action en justice formée par ses actionnaires, mais doit également retrouver la confiance des marchés. L'action Zynga a en effet récemment perdu près de 40 % de sa valeur et ne vaut désormais que 3 dollars, soit trois fois moins que sa valeur le jour de son introduction en bourse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google modifie son algorithme pour lutter contre le piratage
Spotify : améliorations pour la radio sur ordinateur
RIM pourrait revendre son fournisseur de services hébergés NewBay
Xbox 720 : un kit de développement Durango vendu sur eBay ?
Synology DS213+ : nouveau SoC pour la nouvelle génération de NAS
De nouveaux Kindle bientôt annoncés ?
Brevets : une proposition d'accord de licences entre Apple et Samsung dévoilée
Live Japon : Pourquoi Apple distance Sony, selon Y. Sakito
Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression
Wikipédia vers une refonte en profondeur de son interface
Haut de page