Confidentialité : Facebook facilite les réglages de ses paramètres

05 novembre 2012 à 18h12
0
Le réseau social Facebook vient d'annoncer la modification de ses pages liées à ses paramètres de confidentialité, dans l'optique de les rendre plus facile d'accès à ses nouveaux utilisateurs. Un « kit de démarrage » dans lignée de la politique de transparence de la plateforme.

S'ils se sont énormément simplifiés ces dernières années, les paramètres de confidentialité de Facebook restent denses, et ont de quoi décourager les nouveaux inscrits. Face à ce constat, le réseau social a annoncé la mise en place d'un « kit de démarrage » destiné à s'afficher lorsqu'un nouvel utilisateur se plonge dans les méandres de ces pages pleines de cases à cocher.

« Dès le début de la procédure d'inscription sur Facebook, les sujets tels que les paramètres par défaut, la visibilité des informations publiées sur le journal, l'accès aux données et la gestion des informations communiquées aux applications, seront mis en avant pour permettre à chacun de mieux comprendre et de mieux utiliser Facebook » explique la plateforme.

01F4000005497619-photo-facebook-guide.jpg

Des explications sont également données sous la forme de slides pour « éduquer » l'utilisateur en matière de paramétrage de ses publications, actions qui ne passent pas toujours par les pages de réglages, et peuvent se faire à la volée sur le mur.

Facebook n'hésite pas à employer le mot « pédagogie » pour définir les objectifs de ce guide qui se faisait désirer sur la plateforme. Les paramètres de confidentialité ont souvent été qualifiés d'obscurs par les utilisateurs du réseau social, en raison de leur complexité et de leurs changements intempestifs.

01F4000005497617-photo-facebook-guide.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top