🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook : bientôt l'édition des statuts ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Après l'édition des commentaires, Facebook pourrait prochainement proposer la modification des statuts après leurs publications. C'est tout du moins ce que laisse penser les récentes déclarations de Vadim Lavrusik, l'un des responsables communautaires du réseau social.

C'est lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en fin de semaine dernière à Las Vegas que Vadim Lavrusik a expliqué que « Sur Facebook, on peut modifier des légendes des photos et éditer les commentaires. Vous pouvez imaginer ce que nous prévoyons pour la suite. » La déduction est donc plutôt évidente, d'autant que Lavrusik ne s'est pas arrêté là et à sous-entendu que la possibilité de modifier les statuts faisait partie des fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs du réseau social, ce qui en faisait une raison suffisante pour que le site se penche sur cette possibilité.

Sans pour autant déclarer clairement que cette fonctionnalité arriverait bientôt sur Facebook, Vadim Lavrusik en a dit suffisamment pour que beaucoup prennent cette évocation pour une réalité concrète. Rapidement, le réseau social a réagi par le biais d'un porte-parole, qui a déclaré que si l'édition a posteriori des statuts était bel et bien « quelque chose que (Facebook) pourrait envisager à l'avenir », le site n'a, pour le moment, « rien à annoncer » dans ce sens.

Pour autant, la déclaration de Vadim Lavrusik s'avère plutôt logique, après la mise en place d'un système d'édition à long terme des commentaires. Actuellement, seule la date des statuts peut être modifiée pour éventuellement réorganiser les évènements dans la Timeline. Dans tous les cas, les modifications effectuées sont clairement indiquées, pour davantage de transparence et pour éviter toute confusion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les smartphones Windows Phone 8 de Nokia dévoilés début septembre ?
Reconnaissance faciale : Facebook fait l’objet d’une enquête en Norvège
Jelly Bean : Cyanogen 10 porté officieusement sur Touchpad
Steve Wozniak voit le cloud computing d'un mauvais oeil
Des chercheurs planchent sur l'apprentissage implicite des mots de passe
Procès Apple/Samsung : qui influence qui ?
Windows Phone : les applications de Nokia officieusement portées sur le HTC Titan
OS X Mountain Lion : plusieurs utilisateurs pointent un cycle de batterie diminué
US : eBay teste la livraison le jour même avec eBay Now
Nuance prépare Nina, un assistant vocal B2B
Haut de page