Facebook : bientôt l'édition des statuts ?

Par
Le 06 août 2012
 0
00fa000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Après l'édition des commentaires, Facebook pourrait prochainement proposer la modification des statuts après leurs publications. C'est tout du moins ce que laisse penser les récentes déclarations de Vadim Lavrusik, l'un des responsables communautaires du réseau social.

C'est lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en fin de semaine dernière à Las Vegas que Vadim Lavrusik a expliqué que « Sur Facebook, on peut modifier des légendes des photos et éditer les commentaires. Vous pouvez imaginer ce que nous prévoyons pour la suite. » La déduction est donc plutôt évidente, d'autant que Lavrusik ne s'est pas arrêté là et à sous-entendu que la possibilité de modifier les statuts faisait partie des fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs du réseau social, ce qui en faisait une raison suffisante pour que le site se penche sur cette possibilité.

Sans pour autant déclarer clairement que cette fonctionnalité arriverait bientôt sur Facebook, Vadim Lavrusik en a dit suffisamment pour que beaucoup prennent cette évocation pour une réalité concrète. Rapidement, le réseau social a réagi par le biais d'un porte-parole, qui a déclaré que si l'édition a posteriori des statuts était bel et bien « quelque chose que (Facebook) pourrait envisager à l'avenir », le site n'a, pour le moment, « rien à annoncer » dans ce sens.

Pour autant, la déclaration de Vadim Lavrusik s'avère plutôt logique, après la mise en place d'un système d'édition à long terme des commentaires. Actuellement, seule la date des statuts peut être modifiée pour éventuellement réorganiser les évènements dans la Timeline. Dans tous les cas, les modifications effectuées sont clairement indiquées, pour davantage de transparence et pour éviter toute confusion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Facebook

scroll top