Facebook : visionneuse de photos haute définition et diaporama plein écran

22 mars 2012 à 18h47
0
Facebook a beau être la plus grosse plateforme de partage de photo au monde, avec 250 millions d'envois par jour aux dernières nouvelles, il n'en souffre pas moins de la concurrence d'autres services en terme de qualité et de fonctionnalités. Le service s'améliore régulièrement sur ce point, et à nouveau aujourd'hui.

00BE000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg

Visionneuse en pleine définition

Pour commencer, la visionneuse de photo affiche désormais les photos dans la définition maximale possible. Facebook stocke les photos en haute définition depuis le mois d'octobre 2010, avec 2048 pixels maximum par côté, c'est ce fichier qui sera dorénavant affiché si la fenêtre du navigateur est assez grande.

Ces fichiers étaient autrefois réservés au téléchargement des photos, et la dimension maximale était jusqu'à présent de 960 pixels par côté, plus de quatre fois moins.

Diaporama plein écran

Mais Facebook souffrait surtout de l'absence de mode plein écran. On pouvait bien utiliser la fonction plein écran de son navigateur, mais les photos n'occupaient pas toute la surface disponible pour autant.

Désormais, un bouton s'affichant au survol dans le coin supérieur droit d'une photo permet de passer le navigateur en plein écran, de masquer la barre latérale (comprenant les commentaires) et par conséquent de tirer profit de toute la surface de l'écran. Une barre d'outil reste accessible en bas pour retrouver l'auteur et le titre de la photo, l'aimer, y identifier des amis ou afficher la barre latérale pour la commenter.

Cette mise à jour du mois de mars de la visionneuse Facebook est disponible dès à présent. Certaines fonctions peuvent requérir la dernière version des navigateurs Chrome ou Firefox.

021C000005053596-photo-visionneuse-photo-haute-d-finition-facebook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet