Insolite : "If I die", l'application Facebook qui envoie un message de l'au-delà

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004888804-photo-if-i-die.jpg
Destinée à être utilisée sur Facebook -le plus tard possible, espérons-le ! - l'application « If I Die » propose d'enregistrer un message ou une vidéo qui sera diffusée sur le réseau social après le décès de l'utilisateur. Un service pas très joyeux mais pourtant très sérieux.

If I Die s'annonce comme étant « la première et seule application Facebook qui permet de créer une vidéo ou un message texte qui sera publié après votre mort » selon le site officiel de l'app. La mise en place de l'ensemble est simple : il suffit d'activer l'application sur le réseau social, de créer le message désiré, et de désigner trois amis de confiance qui auront la tache de diffuser le message sur la Timeline de l'utilisateur, en cas de grand malheur. « Les messages sont stockés sur un serveur sécurité » annonce le site.

Derrière cette application lancée il y a quelques jours se cache une société israelienne, Wilook, dont les créateurs estiment qu'une telle application peut pousser les gens à faire des révélations après leur mort, dévoiler un secret, adresser un message à quelqu'un ou même une dernière insulte. Les développeurs insistent sur le fait que personne ne peut voir le message en question jusqu'à ce que le décès de l'utilisateur ne soit clairement établi. Reste que si l'intérêt d'une telle application peut être approuvé par certains utilisateurs du réseau social, le fait de la limiter à Facebook en réduit forcément l'impact et le public.

La page fan de l'application rassemble à ce jour un peu plus de 7000 personnes : Wilook n'a pour le moment pas communiqué de chiffres concernant l'utilisation de l'application à proprement parler. Néanmoins, la gratuité de l'application attirera sans nul doute certains utilisateurs curieux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page